Nous suivre Industrie Techno

Capteur de pression haute température

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les capteurs de la série XPCM10 de FGP Instrumentation et GS Sensors

Réalisés entièrement en acier inoxydable et en titane, ces capteurs à membrane affleurante, se prêtent aux mesures de fluides et de gaz aussi bien en statique qu'en dynamique dans une plage de température très étendue, allant de -75°C à +220°C.

Ils sont conçus afin d'effectuer des mesures de pression dans des environnements particulièrement sévères. Ils visent notamment les applications de contrôle de la pression lors du moulage des plastiques, du liquide de refroidissement et la mesure de la pression hydraulique des différents liquides moteurs.

Ils intègrent la technologie SanShift spécialement développée par FGP Instrumentation et GS Sensors pour l'ensemble de sa gamme de capteurs de pression miniatures XP. Celle-ci permet de s'affranchir du couple de serrage lors de son installation et de la différence du coefficient de dilatation entre le capteur et son milieu d'utilisation.

Le modèle XPCM10 est proposé dans des étendues de mesure entre 5 et 350 bar, soit en version absolue, scellée ou relative. Il est fabriqué avec un filetage M10 dont la longueur est variable de 12 à 50 mm pour répondre aux contraintes de montage propres à chaque application.

L'électronique de conditionnement est directement intégrée au capteur. L'option A1 offre une alimentation unipolaire de 10 à 30 Vcc) et A2 une alimentation bi-polaire de ( 15V). Cette électronique assure l'alimentation du pont de jauges et l'amplification du signal pour délivrer une tension analogique de 5V.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Voir les spécifications détaillées à http://www.fgp-instrumentation.com/fgp/catalogue/index_results.dim

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles