Nous suivre Industrie Techno

CAO Electrique sous Oracle

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Trace Elec Pro de Trace Software


Existant sous MS Access et SQL Server, le logiciel de CAO électrique Trace Elec Pro de Trace Software est désormais disponible sous le gestionnaire de base de données Oracle. Trace Elec Pro sous Oracle permet le travail collaboratif dans des projets de CAO électrique (automatismes industriels, araignée de câblage, routage de câble..) pouvant comporter plusieurs dizaines de milliers d'éléments de nomenclature et de câbles.

Dans un projet Trace Elec Pro, les données électriques sont stockées dans une base de données ouverte au standard du marché - MS Access, SQL Server et désormais Oracle. Sur le poste Client, les folios sont une représentation en temps réel du projet stocké dans la base. Ils sont gérés graphiquement en format natif dwg afin de faciliter la diffusion des documents.


Les points forts de Trace Elec Pro sous Oracle sont :

  • l'intégrité des données : La base de données Oracle assure en permanence l'intégrité des données d'un projet et assure le travail collaboratif quel que soit le nombre d'utilisateurs travaillant sur le projet. Les accès distants sont également possibles et entièrement sécurisés. Les plans-type ou les bibliothèques peuvent être stockés localement ou partagés, ils sont alors stockés directement dans la base de données Oracle.   
  • multi-utilisateurs et/ou multi-sites : Trace Elec Pro sous Oracle est particulièrement adapté aux projets de taille importante nécessitant un travail multi-utilisateurs. Il permet le travail collaboratif avec des sites distants.   
  • une intégration facilitée dans le système d'information : L'intégration des projets de CAO électrique dans le système d'information de l'entreprise (gestion de projet, gestion de production) est grandement facilitée par la disponibilité d'une interface de programmation (API) ou par un système de requêtes SQL.

L'introduction d' Oracle dans la gamme de produit Trace Elec Pro ouvre l'accès à des projets jusqu'alors traités avec des solutions propriétaires lourdes et coûteuses. Les versions de Oracle supportées sont les versions 9 et supérieures. Cette solution basée sur les standards Autocad et Oracle offre aux industriels une solution assurant une forte pérennité.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.trace.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Hydrogène, hydrogel résistant, plastique conducteur… les innovations qui (re)donnent le sourire

Hydrogène, hydrogel résistant, plastique conducteur… les innovations qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Dropbox et Autodesk facilitent l’utilisation des fichiers autoCAD

Dropbox et Autodesk facilitent l’utilisation des fichiers autoCAD

La robotique déformable s’invente à Lille

La robotique déformable s’invente à Lille

Siemens PLM Software et Local Motors renforcent leur partenariat

Siemens PLM Software et Local Motors renforcent leur partenariat

Plus d'articles