Nous suivre Industrie Techno

Caméra thermique avec sonde d'humidité et appareil photo intégrés

Industrie et  Technologies

Caméra Testo 880



Avec sa caméra thermique Testo 880, Testo propose un équipement de mesure permettant d'affiner tous les contrôles et de mieux préciser les corrections à apporter dans les domaines du bâtiment ou de l'industrie.

Un objectif grand angle et un téléobjectif interchangeables permettent de s'adapter à la distance et à la taille des objets à inspecter. Un appareil photographique numérique intégré à la caméra thermique Testo 880 (en option) facilite l'archivage des informations. Atout complémentaire, il associe à l'image infrarouge la photographie réelle. Deux lampes LED puissantes éclairent les zones sombres. Les deux prises de vue peuvent être associées à l'aide d'une fonction image par image, pour une exploitation et une mémorisation rapide, claire et simple. Pour une utilisation en ambiance poussiéreuse, une lentille de protection protège l'objectif de la saleté et des rayures.

 


Pour la thermographie dans le domaine du bâtiment, la Testo 880 intègre une mesure réelle d'humidité par sonde radio. Cette sonde fournit des données qui permettent une localisation rapide des zones humides sensibles à la moisissure. Il n'est pas nécessaire de paramétrer manuellement la température et l'humidité relative. En effet, avec une mesure permanente, l'image s'adapte dynamiquement.

Une excellente ergonomie

La caméra thermique Testo 880 est d'une manipulation aisée qui conditionne aussi la qualité des résultats obtenus. Son ergonomie autorise une utilisation à une seule main avec une focalisation motorisée brevetée et un joystick à 5 positions pour naviguer rapidement dans les menus de configuration et la galerie des images. Deux touches de fonctions programmables permettent d'accéder aux principaux raccourcis souhaités. Un poids réduit et une poignée de caméra ergonomique facilitent son utilisation. L'exploitation de l'image est réalisée directement sur la caméra ou via un PC, à l'aide du logiciel fourni.

L'utilisation possible de l'arborescence simplifie le travail administratif pour la création des plannings, l'exploitation des images, des lieux de mesures, des tournées d'inspection. En outre, le logiciel développé par Testo offre de nombreuses possibilités d'analyses et facilite les synthèses de rapports.

De nombreux domaines d'utilisation

Thermographie dans le bâtiment :
 

  • ? qualifier l'enveloppe du bâtiment ;
  • ? détecter les fuites sur un plancher chauffant ;
  • ? définir les zones à risques de moisissures ;
  • ? maintenance électrique.

Thermographie industrielle :

  • ? Recherche et Développement ;
  • ? maintenance préventive ;
  • ? contrôle de process et assurance qualité des produits.

Trois versions disponibles :

  • ? La caméra thermique Testo 880-1 permet d'effectuer rapidement un dépistage d'erreur ou un suivi qualité. Elle est équipée d'un objectif grand angle 32° et travaille avec un rafraîchissement d'image de 9 Hz. Une focalisation manuelle, ainsi qu'une carte SD comme support de stockage sont livrées d'origine. Sa capacité en mémoire de 1 GB permet de sauvegarder entre 800 et 1 000 images. La caméra est livrée dans une mallette très robuste, avec un logiciel pour l'établissement des rapports, un câble USB et un accumulateur Li-Ion.
  • ? Caméra thermique professionnelle, la caméra thermique Testo 880-2 offre des fonctions d'analyses complètes. Son objectif grand angle peut être échangé avec un téléobjectif. A partir de cette version, l'affichage de l'humidité de surface est standard et une lentille de protection est systématiquement livrée.
  • ? La caméra thermique Testo 880-3 est destinée aux experts pour des analyses complètes et une documentation d'images véritables de bâtiments, d'installations électriques ou de machines. Elle est équipée d'un appareil photographique numérique, de deux LED puissantes pour l'éclairage, et d'une mise au point motorisée. Pour l'affichage dynamique de l'humidité de surface, en option, une sonde radio peut être utilisée.

Dans un set professionnel, Testo livre tous les accessoires y compris un téléobjectif, un accumulateur supplémentaire, une station de charge rapide et un pare-soleil.

Caractéristiques :

  • Poids : 900 g ;
  • Dimensions : 152 x 106 x 262 mm ;
  • Alimentation : charge rapide, accus Li-Ion, interchangeables sur site ;
  • Autonomie : 50 h à 20° C ;
  • Ecran : LCD intégré a 3,5", 19.200 pixels ;
  • Résolution thermique : < 0,1° C ;
  • Appareil photo numérique intégré (Testo 880-3).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.testo.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des micro-aéronefs instrumentés dispersés en chute libre maîtrisée pour scruter l'air ambiant

Des micro-aéronefs instrumentés dispersés en chute libre maîtrisée pour scruter l'air ambiant

Une équipe de recherche internationale a mis au point des structures volantes en trois dimensions de très petite taille pouvant[…]

Electronique imprimée : trois leviers pour passer à l’industrialisation mis en avant aux rencontres de l'Afelim

Electronique imprimée : trois leviers pour passer à l’industrialisation mis en avant aux rencontres de l'Afelim

Sony industrialise le capteur de vision événementielle de la start-up Prophesee

Sony industrialise le capteur de vision événementielle de la start-up Prophesee

« Nous voyons nos wafers diamants dans l’électronique de puissance des véhicules électriques de demain », lance Khaled Driche de DIAMFAB

« Nous voyons nos wafers diamants dans l’électronique de puissance des véhicules électriques de demain », lance Khaled Driche de DIAMFAB

Plus d'articles