Pour répondre à la demande croissante des entreprises en matière de vidéosurveillance numérique, Sony lance une version sans fil de sa caméra mobile IP, la SNC-RZ30P.
En intégrant une simple carte Wi-Fi , plus besoin de câble réseau pour connecter cette caméra. Une liaison radio sécurisée par un procédé de codage WEP sur 128 bits suffit pour la relier au réseau informatique de l’entreprise.
Pour les utilisateurs de la SNC-RZ30P filaire, Sony a conçu un logiciel de mise à jour qui assure l’extension sans fil Wi-Fi ainsi que l’adjonction de fonction de contrôle par un assistant personnel Pocket PC ou par simple clic sur l’image de la caméra sur l’écran du moniteur central. La connexion sans fil est compatible avec la norme 802.11b qui offre un débit nominal de 11 Mbit/s à 2,4 GHz.
Le contrôle de a caméra a encore été amélioré afin d’apporter plus de convivialité aux utilisateurs. Il suffit de cliquer sur la zone voulue pour contrôler les mouvements de la caméra. Le zoom peut se gérer par la roulette de la souris !
La mise à jour Wi-Fi est gratuite pour les possesseurs de la caméra SNC-RZ30P filaire sur simple demande. La version sans fil de la SNC-RZ30P est proposée à 2700 €.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus
- Présentation du produit à http://www.sonybiz.net/