Nous suivre Industrie Techno

Caméra IP à usage résidentiel

Industrie et  Technologies
Caméras BL-C1 et BL-C20 de Panasonic



Les caméras analogiques sont en voie de disparition dans le monde de la télésurveillance. Elles sont progressivement remplacées par des caméras se connectant directement sur un réseau Ethernet. Maintenant, le numérique met également un pied dans l'univers résidentiel. En effet, Panasonic a adapté sa première caméra IP pour les professionnels et les entreprises à une utilisation par les particuliers.

Les caméras BL-C1 et BL-C20 permettent de visualiser les images qu'elles saisissent depuis un téléphone mobile, un PC ou même une télévision (équipement en option nécessaire). Elles autorisent la surveillance de son domicile depuis son lieu de travail, ou depuis n'importe quel endroit, via une connexion à Internet. L'utilisateur contrôle ainsi à tout moment les zones surveillées.



Les caméras peuvent ajuster de manière automatique, en mode de visualisation nocturne, la luminosité de l'image, afin de pouvoir contrôler les endroits obscurs ou colorés. De plus, les caméras BL-C1 et BL-C20 détectent les mouvements en fonction d'une sensibilité prédéfinie pour ensuite envoyer les images enregistrées (leur mémoire interne permet de stocker jusqu'à 250 images) vers une adresse FTP ou une messagerie électronique.

La caméra filaire BL-C1 tout comme la caméra sans fil BL-C20 s'installent grâce au programme d'installation automatique et aux fonctions UpnP. Les paramètres de connexion au réseau étant définis automatiquement. Ces deux nouveaux modèles incorporent un zoom numérique de rapport 10, idéal pour élargir la zone observée et obtenir une image nette. Les caméras BL-C1 et BL-C20 peuvent surveiller plusieurs zones de manière simultanée grâce à leur fonction multi-caméras. Jusqu'à 12 caméras peuvent opérer en même temps.

En complément de ces caméras IP, Panasonic propose le système de transmission d'images BLWV10, qui permet de visualiser les images sur un téléviseur, comme s'il s'agissait d'un moniteur de surveillance. Ce système contrôle plusieurs caméras de manière simultanée et stocke les images sur une carte à mémoire SD. Pour une capacité de stockage supérieure, il peut même être connecté à un graveur de DVD ou de bandes vidéo.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://panasonic.co.jp


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Une nano-antenne en or pour produire un faisceau lumineux

Une nano-antenne en or pour produire un faisceau lumineux

Générer un faisceau lumineux grâce à une nano-antenne alimentée électriquement : voilà la[…]

Les villes apprennent à gérer le multilangue sur leur réseaux

Dossiers

Les villes apprennent à gérer le multilangue sur leur réseaux

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Interview

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Plus d'articles