Nous suivre Industrie Techno

Caméra infrarouge précise et économique

Industrie et  Technologies
Ti9 de Fluke


Fluke spécialiste des outils de test et de mesure électroniques portables, lance une caméra infrarouge robuste, la Fluke Ti9, disponible à un prix d'entrée de gamme et dotée d'une qualité d'image exceptionnelle grâce à une résolution de 160 x 120 pixels. Elle met ainsi la précision de la thermographie infrarouge à la portée de nombreux électriciens et techniciens dans les usines.

Contrairement aux thermomètre à infrarouge qui n'affichent qu'un seul point chaud à la fois, ce qui est insuffisant pour une évaluation précise, les caméras infrarouges affichent instantanément une vue d'ensemble avec des couleurs différentes pour représenter les températures. Mais bien souvent elles ont une qualité d'image trop faible pour permettre d'identifier la cause première d'un problème. De plus, elles ne résistent pas aux environnements industriels difficiles dans lesquels elles sont utilisés.



Autant d'écueils qu'évite la caméra Ti9. Pour cela elle possède un détecteur de 19 200 pixels et intègre un objectif avec mise au point réglable jusqu'à 15 cm, offrant un angle de vue de 23º x 17º. Les petits détails s'affichent ainsi sur une image parfaitement nette. Elle détecte une gamme de température étendue allant de -20°C à +250°C.

La caméra Fluke Ti9 est facile à utiliser. Il suffit de viser et d'appuyer sur la gâchette pour capturer une image complète. Cette caméra infrarouge, avec un indice de protection IP54 contre la poussière et les projections d'eau, résiste aussi à un test de chute de 2 mètres de haut.

Le logiciel Fluke SmartView est fourni avec le produit, ainsi qu'une carte mémoire SD de 2 Go, une mallette de transport renforcée, une sacoche souple, une sangle adaptable, une batterie interne rechargeable, une alimentation/chargeur AC (adaptateur secteur compris) et un DVD de formation.

La caméra Ti9 est le seul instrument qui peut être mis à niveau avec la technologie Fluke IR-Fusion, et être ainsi convertie en une caméra infrarouge multifonction Fluke Ti10 avec des fonctions de rapport et d'analyses avancées. La technologie IR-Fusion permet d'afficher un thermogramme complet ou combiné avec une image dans le visible, afin d'identifier les zones pouvant poser problème.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.fluke.eu

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

50 milliards de dollars d’investissement dans 18 projets d’usines de puces en 2020

50 milliards de dollars d’investissement dans 18 projets d’usines de puces en 2020

Selon le syndicat professionnel SEMI, l’industrie des puces devrait débuter en 2020 la construction de 18 nouvelles usines dans le monde[…]

Les puces accélératrices de l'IA prolifèrent

Focus

Les puces accélératrices de l'IA prolifèrent

Impression 3D, nanotubes de carbone, AirCyber… les meilleures innovations de la semaine

Impression 3D, nanotubes de carbone, AirCyber… les meilleures innovations de la semaine

Repousser les limites de la loi de Moore grâce aux nanotubes de carbone

Repousser les limites de la loi de Moore grâce aux nanotubes de carbone

Plus d'articles