Nous suivre Industrie Techno

Calculateur d'automatisme embarquable

Industrie et  Technologies
MicrOpral DAC 76 de UXP


Conçu et fabriqué en France par UXP, le MicrOpral DAC 76 répond aux besoins des applications embarquées et supporte les environnements sévères. Il se caractérise par sa compacité (105x125x105 mm) et sa robustesse. Equipé d'entrées-sorties industrielles et d'interfaces de communication lui permettant d'échanger avec la majorité des réseaux locaux et des réseaux sans fil, ce calculateur d'automatisme peut s'installer à bord des véhicules industriels. Il satisfait également les exigences des applications de gestion technique de bâtiment.



MicrOpral DAC 76 supporte les contraintes inhérentes aux équipements industriels mobiles. Il supporte des températures extrêmes (- 40 à + 85° C) et des tensions d'alimentation variables (7 à 42 Volts) ; sa connectique à ressort lui assure une bonne résistance aux vibrations. Ses boîtiers sont disponibles en plusieurs niveaux de protection (IP65, IP67...). L'implantation mécanique de l'électronique à l'intérieur du boîtier a été spécialement étudiée pour renforcer encore sa robustesse.

Le MicrOpral DAC 76 s'adresse également aux professionnels de la Gestion Technique du Bâtiment (GTB). Embarquant des interfaces de bus liées à cette industrie (telles que le MP-BUS de Belimo qui permet de piloter et réguler les servomoteurs et vannes de ce constructeur), il représente un outil idéal pour les applications de climatisation, de contrôle incendie...

Equipé d'entrées-sorties industrielles (32 entrées et 32 sorties tout ou rien, 4 entrées et 4 sorties analogiques et 4 compteurs en standard, pouvant être étendues jusqu'à 532 entrées-sorties), le MicrOpral DAC 76 s'adapte aisément aux applications de régulation, de contrôle de débit et de surveillance.

Le MicrOpral DAC 76 est équipé en standard de ports Ethernet, CAN, RS485, I²C, USB et Audio et s'insère ainsi dans tous les types d'architectures. Il peut recevoir en complément, dans le même boîtier, des interfaces de communication sans fil GSM/GPRS, WiFi, Bluetooth et GPS pour satisfaire d'autres types d'applications.

Le MicrOpral DAC 76 se programme avec Alograf Studio, l'atelier logiciel de programmation d'automatisme d'UXP utilisé dans l'industrie depuis plus de 25 ans. Alograf est conforme aux normes IEC 61131-3 et IEC 60848 relatives à la programmation des automatismes et à la sûreté de fonctionnement.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.uxp.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Avec AI4GEO, CS Group veut créer un Google Earth Engine augmenté

Avec AI4GEO, CS Group veut créer un Google Earth Engine augmenté

Lancé le 10 décembre pour une durée de 4 ans et porté par CS Group, le projet AI4GEO a pour but de créer une[…]

12/12/2019 | 3DEspace
L'open source séduit toujours plus les entreprises françaises et s'impose pour l'IA et la blockchain

L'open source séduit toujours plus les entreprises françaises et s'impose pour l'IA et la blockchain

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Avec le jumeau numérique de Cosmo Tech, Renault optimise sa production de moteurs

Avec le jumeau numérique de Cosmo Tech, Renault optimise sa production de moteurs

Plus d'articles