Nous suivre Industrie Techno

Cage de Faraday pour la chapelle Sixtine, Twitter pour les morts, Google Glass... TECHNOBUZZ

Cage de Faraday pour la chapelle Sixtine, Twitter pour les morts, Google Glass... TECHNOBUZZ

© DR

Toujours plus connectés. Le patient et son medecin, les cyclistes et les automobilistes.... Et même les morts avec les vivants. Et pendant ce temps, le Vatican transforme la chapelle Sixtine en une bulle déconnectée du reste du monde. Voici les cinq actus technos du jour.

Les myopes aussi ont droit aux Google glasses


Plus de jaloux ! Depuis qu’elles ont été présentées par le co-fondateur de Google Sergei Brin cet été, les Google Glass attisent les passions. Chaque nouveau brevet ou application fait le buzz. La dernière en date devrait réjouir près de la moitié de la population mondiale. Myopes, presbytes, hypermétropes et autres astigmates, Google lance une version spéciale « verres correcteurs » pour ses lunettes à réalité augmentée ! Pas de discrimination donc, mais il faudra quand même attendre un peu plus longtemps pour leur mise sur le marché.

Un casque de vélo multitâche

Un casque de vélo équipé comme une carrosserie de voiture ? Un designer hongrois a relevé le défi et a mis au point le casque Dora, relève le site internet Co.EXIST. Avec ses deux phares, à l’avant et à l’arrière, et ses deux clignotants sur les côtés, il assure à son utilisateur d’être visible par tous les véhicules qui l’entourent, de jour comme de nuit. Il suffit à l’utilisateur d’actionner un interrupteur présent sur le guidon qui transmet la consigne au casque par Bluetooth. Plus besoin de lâcher son guidon pour avertir les automobilistes … Et plus d’excuse pour tourner sans prévenir.

Sur Tweeter, pas de repos, même pour les morts

Catastrophe, que va-t-il arriver à mon compte Twitter après ma mort… Les tweetos peuvent se rassurer, LivesOn se charge de le faire perdurer. Ce robot, imaginé par des Britanniques, est capable d’analyser les centres d’intérêt et le style rédactionnel d’un utilisateur et de le reproduire. Il pourra, notamment, retweeter un post ou le mettre en favori, rapporte The Independant. Alors que le robot n’est encore qu’en développement, plus de 7000 utilisateurs ont déjà adhéré au futur service.

La chapelle Sixtine à l’épreuve des micros

Pour assurer le secret de l’élection du nouveau pape, des mesures drastiques ont été prises pour traquer les oreilles indiscrètes. La police a dû retirer les micros installés après le Vatileaks de 2012, le réseau Wi-Fi a été déconnecté et aucun média d’information ne peut s’approcher du conclave, explique Popular Science. Pour prévenir une fuite malheureuse, l’administration papale a même installé une cage de Faraday dans la chapelle Sixtine, ultime outil pour brouiller les ondes et rendre la voix du Seigneur impénétrable.




La Kinect au service de la médecine

Pour ommuniquer par un léger mouvement des mains ou des yeux, Microsoft a développé il y a quelques années la Kinect, une caméra capable de capter des mouvements des mains et des yeux et de les transmettre à un ordinateur. Le code source est aujourd’hui accessible à tous, raconte la BBC. Ce partage ouvre des portes dans le domaine de la médecine où la Kinect faciliterait le suivi de certains patients, notamment les personnes atteintes de paralysie partielle ou totale.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Au Sido, les start-up misent sur l'IA pour séduire l'industrie

Au Sido, les start-up misent sur l'IA pour séduire l'industrie

Les start-up n'ont pas manqué le rendez-vous du salon international des objets connectés (Sido) de Lyon pour présenter leur[…]

Longévité des batteries, Microsoft IA, laser ultra-puissant… les innovations qui (re)donnent le sourire

Longévité des batteries, Microsoft IA, laser ultra-puissant… les innovations qui (re)donnent le sourire

Microsoft IA, cybersécurité IBM, ralenti vidéo… les meilleures innovations de la semaine

Microsoft IA, cybersécurité IBM, ralenti vidéo… les meilleures innovations de la semaine

La première Ecole IA Microsoft de Lyon

La première Ecole IA Microsoft de Lyon

Plus d'articles