Nous suivre Industrie Techno

Câble mince pour plancher chauffant

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Système devimat de Deléage

L'installation d'un plancher chauffant se heurte souvent à des problèmes de surélévation du sol ou d'élimination des supports existants. Le système devimat, mis au point par la société Deléage, élimine ces difficultés en assurant un rayonnement homogène ainsi qu'une température de surface limitée à 28°C.

Il se compose d'un câble très mince (3,5 mm de diamètre), constitué de deux âmes chauffantes protégées par des gaines et d'un conducteur de protection. L'ensemble est enrobé dans un écran aluminium, lui même protégé des risques d'écrasement ou de choc par une gaine extérieur en pvdf de couleur rouge qui assure également une bonne résistance à la traction.

Le câble est conditionné en serpentin appliqué sur une trame en fibre de verre de 50 cm de large, sécable au ciseau, celle-ci étant dotée d'une face adhésive qui garantit une bonne tenue sur le support tout en permettant d'éventuels repositionnements.

Ce dispositif, équipé d'un thermostat avec sonde ou d'un thermostat d'ambiance, se raccorde sur le circuit avec une seule liaison froide - conforme à la norme C32-332 et insérée dans une gaine de protection en pvc noire - raccordée soit dans une boîte de dérivation accessible dans chaque pièce, soit directement au tableau électrique.

Ce système de confort, qui ne produit aucun champ magnétique, n'entraîne pas de déplacements d'air et de poussières. La pose s'effectue directement sur le sol, l'épaisseur finale variant de 7 à 10 mm en fonction de l'option de mise en œuvre choisie : trame noyée dans la colle à carrelage ou réalisation préalable d'une chape de ragréage.

Cette solution, idéale pour la rénovation des salles de bains et cuisines, est disponible en plusieurs longueurs (de 2 à 24 m) selon la surface de la pièce à équiper (20 m2 maximum).

Philippe Donnaes

Pour en savoir plus
- présentation du produit (format pdf) http://www.deleage.fr/doc/14p%20devimat0910.pdf
- Cordonnées de l'enteprise : Deléage ZI Sud 18, avenue du Général Ferrié BP7
35416 Saint-Malo Cédex
- Tel : 0 99 82 74 34 Télécopie : 02 99 81 57 97

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles