Nous suivre Industrie Techno

Bull se dote d’un datacenter écolo

Ridha Loukil
Pour son activité d’infogérance, l’informaticien français construit un Datacenter de dernière génération à la pointe de l’efficacité énergétique.

Pour accompagner le développement de son activité d’infogérance en France et en Europe, Bull investit dans un nouveau datacenter de dernière génération en région parisienne, aux Clayes-sous-Bois (Yvelines). Cet investissement combine deux phases de développement : la modernisation du site existant avec 700 m2 supplémentaires dès mai 2010 et l’extension de plus de 2 000 m2 (trois salles de 700 m2 chacune) en 2011.

Bull , qui dispose déjà de deux datacenters à Trélazé près d'Angers et à Saint-Ouen près de Paris, place la maitrise d’énergie au cœur de ses préoccupation. Le nouveau datacenter sera à la pointe de l’efficacité énergétique en intégrant des technologies innovantes de maîtrise de la consommation de courant comme le refroidissement "free cooling", qui utilise le froid extérieur pour refroidir les salles informatiques.

Il sera plus particulièrement dédié à hébergement de matériel à haute densité (notamment des supercaculateurs et des serveurs à hautes performances), les services de Coud Computing, ainsi que les opérations liées à l’hébergement de serveurs web critiques.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Paris : miser sur la recherche fondamentale

Paris : miser sur la recherche fondamentale

L'institut parisien 3IA PRAIRIE se spécialise dans les applications de santé, transports et environnement avec une approche[…]

Nice : privilégier la bio-inspiration

Nice : privilégier la bio-inspiration

Toulouse : encadrer l'apprentissage automatique

Toulouse : encadrer l'apprentissage automatique

Grenoble : développer l'IA embarquée

Grenoble : développer l'IA embarquée

Plus d'articles