Nous suivre Industrie Techno

BTP

Sujets relatifs :

,

Engins de TP

Système de suspension

Ce bâti de chenilles à galets suspendus entièrement en acier (structure et carénage) améliore le confort de conduite des chargeuses compactes sur chenilles grâce à des ressorts à lame en acier résistants qui réduisent les vibrations au sol. Les roues de tension sont surélevées et le poids de la chargeuse reposant sur ces galets permet de virer plus facilement.

Le système de suspension est disponible en option sur les chargeuses T190, T250, T300 et T320. Il accroît leurs performances et leur productivité tout en allongeant leur durée de vie. Les chocs sont absorbés par le débattement des galets. La chargeuse se déplace plus rapidement et les pertes au niveau du godet sont réduites pendant les déplacements. Le bâti des chenilles à galets ne nécessite aucun entretien, les galets sont étanches et lubrifiés en permanence.

Fournisseur : Bobcat Europe

- Contact lecteur 5521

Construction

Mélangeurs submersibles

Ces mélangeurs submersibles à entraînement direct sont dotés d'hélices en acier Inox à deux ou trois aubes (diamètre de 200 à 600 mm) à l'hydraulique optimisée. Des rendements élevés et un bon comportement avec des fluides hautement visqueux les destinent aux stations d'épuration, ainsi qu'aux installations de biogaz.

Les Amamix dont les puissances varient entre 1,25 à 10 kW sont capables de fonctionner 16 000 heures sans vidange d'huile. En effet, le triple système d'étanchéité dynamique composé de deux garnitures mécaniques assure une sécurité maximale, qui s'étend au câble électrique enfichable. Le corps des moteurs submersibles, de quatre à douze pôles, est en acier Inox ou en fonte grise avec un revêtement résistant à la corrosion et à l'abrasion.

Fournisseur : KSB

- Contact lecteur 5520

Échafaudage circulaire

Cet échafaudage s'articule autour d'un montant commun grâce à un support plancher circulaire qui offre des angles d'ouverture allant de 15 à 45°. Il est équipé d'une plinthe intégrée et d'une poignée de préhension. Un plancher triangulaire de recouvrement en acier peut couvrir le vide entre les mailles, selon le diamètre de l'ouvrage. Conçu pour renforcer la sécurité, cet échafaudage circulaire s'adapte à toutes les configurations. Élaboré à partir du matériel universel, il présente de nombreuses capacités d'évolution et d'adaptation.

Fournisseur : Layher

- Contact lecteur 5513

Cloueur autonome à gaz

Ce cloueur autonome à gaz fixe de manière rapide et efficace des rails, crochets, feuillards, goulottes. Il peut aussi fixer du métal sur des supports très denses tels que le béton, grâce à des clous très durs proposés en trois longueurs (17, 22 et 27 mm). Il est équipé d'une batterie extérieure de longue durée NiMh 6 V. De dimensions équilibrées, le Trak-it Beton C3 pèse 3,5 kg. Il dispose d'une gamme d'accessoires adaptés à l'ouverture rapide du nez sans outil. Celle-ci est proposée avec une application sécurisée : rondelles pour fixation de métal déployé ou grillage pour ré-ragréage, Quick clips pour la fixation de tubes et crochets simples et doubles pour la fixation de gaines.

Fournisseur : Alsafix

- Contact lecteur 5514

Ampoule de résine à durcissement rapide

Cette ampoule de résine de fixation pour le béton fissuré durcit à 100 % en 6 minutes, voire en 2 minutes l'été, à une température de 20 °C. Un temps de séchage très court qui permet à la fixation d'être soumise à sa charge maximale : garde-corps, consoles, chemin de câbles... elle convient tout à fait aux artisans.

L'ampoule Highbond FHB II-PF contient une résine bicomposante à base de vinylester qui permet d'améliorer la mise en oeuvre des deux tiges d'ancrage.

Fournisseur : Fischer SAS

- Contact lecteur 5517

Caniveau composite

Ce caniveau, composé d'un corps en résine composite renforcée de fibres de verre, résiste aux chocs, à la compression et aux hydrocarbures. Il garantit une tenue au froid à - 35 °C et jusqu'à 200 °C sur une courte durée, dans les hautes températures. Exempt de produits chimiques et totalement recyclable, le système s'installe rapidement grâce à son concept d'assemblage par emboîtement.

Le profil du Mearin 300 bénéficie d'une forme ingénieuse qui lui confère une grande stabilité, l'ensemble ayant été étudié pour optimiser l'écoulement hydraulique, même en cas de faible quantité d'eau ou de pentes réduites. Son dispositif de sécurité, assuré par quatre points de verrouillage par grille, procure une maintenance aisée. Le caniveau est disponible en feuillure composite ou acier galvanisé.

Fournisseur : MEA France

- Contact lecteur 5469

Chauffe-eau thermodynamique

Ce chauffe-eau thermodynamique peut produire jusqu'à 1 075 l d'eau chaude à 55 °C par jour. Il fonctionne sur le principe d'une pompe à chaleur (2 100 W à 20 °C) qui récupère les calories contenues dans l'air, à une température de 7 à 40 °C, et les transfère à un ballon d'eau chaude sanitaire associé de 300 litres. Une résistance stéatite antitartre électrique de 2 500 W peut prendre le relais si nécessaire.

Les Pac ECS 300 de Chaffoteaux et Maury et Nuos d'Ariston affichent un coefficient de performance (COP) supérieur à 3 (3,3 à 20 °C) : c'est-à-dire que pour 1 kW d'électricité consommée, 3 kW de chaleur sont restitués. Ils disposent d'une régulation électrique (mode Auto ou Écot) et d'un ventilateur 3 vitesses. De dimensions compactes (650 x 900 x 1 900 mm), ils pèsent 130 kg. Ils sont garantis 5 ans sur la cuve (en acier émaillé) et 2 ans sur les parties électriques et frigorifiques.

Fournisseur : MTS SA

- Contact lecteur 5518

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0909

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles