Nous suivre Industrie Techno

BTP

Sujets relatifs :

,

Construction

Rétention d'eau sur toitures accessibles

Le système Wateroof répond à la problématique de gestion des eaux de pluie en évitant les techniques coûteuses de solutions enterrées. Il retient temporairement les précipitations en conservant l'exploitation pleine et entière de la toiture-terrasse, qu'elle soit jardin, accessible piétions, véhicules ou multi-usages. Le procédé se compose d'un géo-espaceur, qui assure le drainage et la protection de l'étanchéité, et d'une plaque en nid d'abeilles avec parement polyester (épaisseur de 40 à 250 mm).

Elle garantit le volume nécessaire au stockage de l'eau de pluie et offre une résistance compatible avec un emploi direct sous terre et charges diverses. La mise en oeuvre s'effectue en pose libre, directement sur le revêtement d'étanchéité bitumineux, l'ensemble étant lesté par la finition choisie en fonction de la destination de la toiture. La plaque Nidaroof (150 g/m2) se découpe aisément au cutter.

Fournisseur : Siplast-Icopal

- Contact lecteur 5103

Gaine antirayonnement

Cette gaine de type ICTA 3422, conforme à la norme européenne EN 61386-22, supprime les rayonnements électriques engendrés par les installations classiques. Sa technologie multicouche, dont une en matériaux composites électriquement conducteurs, lui confère en effet des propriétés de blindage. Elle est disponible en 16, 20 et 25 mm de diamètre. La Flex-A-Ray se pose en montage apparent ou encastrée, avant ou après la construction, en parois verticales ou planchers. Particulièrement adaptée pour le béton préfabriqué, elle résiste aux chocs (6 joules à - 5 °C) ainsi qu'à la chaleur (+ 90 °C à ± 2 °C pendant 4 heures).

Fournisseur : COURANT

- Contact lecteur 5277

Système photovoltaïque intégré sur support céramique

Les modules photovoltaïques KoraSun, exempts de cadre métallique et de connexion visible, se marient à tous les styles architecturaux afin de préserver l'esthétique des bâtiments. Ils se manipulent aisément (8 kg) et s'emboîtent immédiatement, en venant se fixer, via un dispositif automatique intégré au support en céramique. La conception d'encapsulation des cellules dans un cadre en polyuréthane, issu de la technologie automobile, conjugue longévité et résistance à la plupart des facteurs climatiques : gel, ultraviolet, intempéries, grêle.

La mise en oeuvre s'effectue rapidement, sans découpe ni raccord, et donc sans outillage spécifique. La présence d'un verre antireflet contribue au design épuré tout en assurant un rendement optimal (120 W/m2 environ). Cette solution de couverture, qui affiche les mêmes performances d'étanchéité et de résistance qu'une toiture en tuiles terre cuite, peut également s'implanter en bardage.

Fournisseur : Koramic Tuiles

-Contact lecteur 5272

Brûleurs 14,5 à 40 kW

Ces brûleurs à air soufflé, fonctionnant au fioul domestique ou au gaz, s'adaptent à tous les types de chaudières. Construits en matériaux entièrement recyclables, ils offrent une plage de puissance de 14,5 à 40 kW, tout en assurant un fonctionnement silencieux. Les informations sont aisément accessibles, via l'afficheur intégré et l'utilisation d'un langage simple à base de pictogrammes rapides à comprendre.

Le niveau sonore du NC 4 Pro View est inférieur de 4 décibels à celui de son prédécesseur. Ce résultat est obtenu grâce à la boîte à air à structure alvéolaire, réalisée en composite, et à la volute rendue étanche à l'air sous pression grâce à un joint polymère, déposé de façon continue sur la platine. Le capot, en polypropylène classé VO, participe à la réduction des bruits aérauliques.

Fournisseur : Cuenod

- Contact lecteur 5278

Rénovation des sols commerciaux

Ce revêtement de sol résine, d'une épaisseur finie de 4 mm, permet de rénover rapidement tout ou partie de la surface d'un magasin, sans gêne de circulation. Très résistant aux contraintes d'abrasion et de trafic intense, il offre une esthétique originale présentée comme une alternative aux sols traditionnels. L'entretien de ce système, applicable sur des surfaces neuves, s'effectue à la brosse rotative.

Fournisseur : Flowcrete

- Contact lecteur 5280

Ventilation à extracteur discret

Cette ventilation mécanique ponctuelle (VMP) fonctionne à l'aide d'un extracteur, placé en partie haute d'un mur ou d'une fenêtre, à proximité de la source de pollution. À l'opposé, il est indispensable de prévoir une arrivée d'air neuf suffisante. La façade en aluminium brossé, pleine et extraplate, de l'extracteur permet de dissimuler la grille et de l'insonoriser. Discressio a un faible niveau sonore grâce aussi au moteur "Long Life", placé dans la cloison du mur ou du plafond.

Fournisseur : Autogyre

- Contact lecteur 5316

Motorisation de volets battants

Cette motorisation autorise l'ouverture et la fermeture des volets battants à l'aide d'une télécommande programmable. Elle est livrée sur mesure, selon la largeur de la baie et le type de volet, à un ou deux vantaux. Compact, le coffret (60 x 110 mm) existe en blanc, brun ou beige et, sur demande, dans tous les coloris Ral et en plaxé chêne doré.

La motorisation France Fermetures peut se poser sous linteau ou sur appui. Elle dispose de réglages automatiques en fin de course et d'un arrêt sur obstacle. Elle peut être alimentée par des panneaux solaires. Une seule télécommande programmable suffit pour manoeuvrer tous les volets battants et roulants grâce à la compatibilité des fréquences radio.

Fournisseur : France Fermetures

- Contact lecteur 5318

Protection des chutes

Ce dispositif de protection latérale, conforme à la norme EN 13374, retient les objets ou les personnes en cas de chute lors de travaux de grande hauteur. Il est constitué d'un nombre de pièces réduit afin d'assurer une mise en place et un démontage rapide. Une large gamme de fixations a été prévue afin que le garde-corps puisse être implanté partout. Des consoles spéciales sont disponibles pour le montage sur les limons, le bord de planchers et les rambardes.

Fournisseur : Hünnebeck

- Contact lecteur 5276

Chaudières gaz 135 à 628 kW

Ces chaudières à condensation, proposées en version cheminée et ventouse, fonctionnent au gaz naturel. Elles couvrent un éventail de puissance de 135 à 628 kW et sont équipées d'un brûleur cylindrique leur assurant un fonctionnement particulièrement silencieux. Les modèles affichent un rendement global de 109 % sur PCI.

Les surfaces d'échange en acier inoxydable à surface autonettoyante des Vitocrossal 200 type CT2 garantissent une longévité importante ainsi que des transmissions thermiques efficaces. La possibilité de pouvoir faire fonctionner deux appareils en cascade, pour la régulation comme pour les fumées, permet d'atteindre une puissance de 1 256 kW.

Fournisseur : Viessmann SA

- Contact lecteur 5273

Perforateur-burineur grand confort

Ce modèle compact (10 kg) de 1 700 W permet le burinage intensif dans le béton, la maçonnerie et la pierre, ainsi que le forage jusqu'à 150 mm de diamètre. Son système antivibration, situé dans la coque, garantit un grand confort d'utilisation. Le dispositif de sécurité intégré coupe le moteur en une fraction de seconde, en cas de perte de contrôle par l'opérateur.

Fournisseur : Hilti France

- Contact lecteur 5279

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0907

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

Plus d'articles