Nous suivre Industrie Techno

BTP

Sujets relatifs :

,

Pompe à chaleur pour petits terrains

Ce capteur à technologie air/détente directe, installé à l'extérieur de l'habitation (sur socle ou en mural), a été conçu pour les habitations ne disposant que d'une petite surface de terrain, pour lesquelles le captage géothermique seul ne suffit pas. Il capte les calories, par l'intermédiaire d'un fluide frigorigène, pour restituer la chaleur à l'intérieur de la maison par l'intermédiaire d'un plancher chauffant basse température.

Le Natea Complément'Air fonctionne jusqu'à - 10 °C. Ses performances sont augmentées grâce à un compresseur nouvelle génération et une batterie surdimensionnée. Le générateur, positionné à l'intérieur, est doté d'une carrosserie en acier galvanisé. L'utilisation d'un matériau en feutre textile polymérisé garantit un fonctionnement silencieux.

Fournisseur : Sofath Thermatis Technologies

- Contact lecteur 4914

Cheville rallongée

Ce modèle rallongé absorbe des charges très élevées (jusqu'à 200 daN dans le béton), quel que soit le matériau support, moyennant une profondeur d'ancrage suffisante de 50 mm. Il s'introduit facilement dans le trou foré et ne se courbe pas lors de l'enfoncement dans les briques creuses. Le blocage antirotation, souple et résistant, agit aussi bien dans le support que dans l'élément à fixer.

Quel que soit le matériau de construction, le couple de vissage relativement faible augmente de manière importante juste avant la fin du processus (blocage). Le couple de serrage élevé, même dans des maçonneries critiques (briques, parpaings creux), assure que la vis ne tournera pas sur elle-même avant que la pièce ne soit correctement fixée.

Fournisseur : Fischer SAS

- Contact lecteur 5111

Sols PVC pour salles blanches

Conçus pour assurer une protection efficace contre la contamination et les décharges d'électricité statique, ces sols PVC sont proposés en dalles de 61 x 61 cm. Ils conservent, de par leur haute densité et leur surface homogène lisse, les mêmes caractéristiques techniques sur de longues périodes. Réparables à 100 %, ces revêtements résistent aux contraintes mécaniques et chimiques, ainsi qu'aux marques de charges dynamiques.

La composition de la gamme Colorex, à base de chips recouvertes de matière conductrice, évite l'application d'additifs chimiques antistatiques. Ces propriétés conductrices ne dépendent pas de l'humidité ou de la température ambiante. Fabriquée en version EC (propriétés conductrices) ou SD (propriétés dissipatrices), elle est déclinée sur un éventail de quatre à quinze coloris.

Fournisseur : Forbo-Sarlino

- Contact lecteur 5106

Pack compact pour l'assainissement

Cet ensemble, destiné à l'assainissement des eaux usées domestiques, s'utilise pour tous les systèmes de traitement, épandage, filtres à sables ou tertre d'infiltration. Il réduit leurs surfaces au minimum par un facteur 4 et se pose facilement, sans requérir le moindre entretien. Ce pack compact bénéficie d'un avis technique du CSTB.

Fournisseur : Groupe Sebico

- Contact lecteur 5107

Protection des façades

Conçu pour répondre aux problèmes d'encrassement des peintures et revêtements dus à la pollution atmosphérique, ce revêtement semi-épais permet de traiter toutes les pathologies de façades. Il favorise la respiration du support grâce à sa grande perméabilité à la vapeur d'eau. Son aspect final mat contribue à atténuer les défauts du support tout en assurant une finition homogène.

La formulation acrylique en dispersion aqueuse du Garnotec sous-couche lui permet d'être recouvrable en 24 heures. Il présente un film d'aspect satiné, pour un rendement moyen variant de 0,21 à 0,85 l/m2. Il est conditionné en seau de 15 litres.

Fournisseur : Seigneurie

- Contact lecteur 5108

Résine de protection des murs

Utilisable en neuf comme en rénovation, cette résine époxydique colorée en phase aqueuse assure la protection des murs intérieurs. Elle offre une bonne résistance mécanique chimique ainsi qu'un fort pouvoir couvrant. L'absence d'odeur et la faible émission en COV permettent l'application durant le process de production sans provoquer de gêne pour les occupants.

Le Sikagard Wallcoat N garantit une protection élevée contre la carbonatation ainsi qu'une bonne adhérence sur surface humide. La résine s'applique sur des parois préalablement enduites de Sikadur-331 W si l'état du support le nécessite. Elle assure un classement au feu européen selon la norme EN 13501-1 : B1.

Fournisseur : Sika

- Contact lecteur 5109

Pompe à chaleur pour rénovation

Cette pompe à chaleur monobloc air/eau assure une puissance de chauffage de 8,5 à 14,5 kW. Conçue pour fonctionner jusqu'à une température extérieure de - 15 °C, elle répond aux besoins du marché de la rénovation. La chaudière ne fait l'appoint qu'à partir de - 7 °C et génère des économies d'énergie pouvant atteindre 90 %. Elle est équipée d'une régulation par thermostat d'ambiance avec priorité PAC.

La Vitocal 100-A type AWP affiche, selon les puissances, un COP de 3,7 à 3,8 et bénéficie d'une ventilation par pales profilées. Cette architecture favorise une baisse du niveau sonore de 4 dB(A) par rapport à l'ancienne version. Une vanne directionnelle 3 voies permet d'isoler la chaudière pendant que le fonctionnement de la pompe à chaleur. Elle est disponible en trois modèles monophasés et deux triphasés.

Fournisseur : Viessmann SA

- Contact lecteur 5110

Mur à ossature en pin maritime

Ce concept de murs industriels à ossature en bois de pin maritime, certifié PEFC, répond à la problématique de développement durable. Il permet de réaliser des barres atteignant 12 m de longueur, pour une hauteur maximale de 3 m, l'ensemble garantissant une grande stabilité. Un système spécifique d'encrage assure une réduction des temps de pose sur chantier. L'offre "murs bois de Gascogne" propose une référence mur ouvert, constituée au minimum de l'ossature et de son contreventement, ainsi qu'une structure fermée plus complète.

Fournisseur : Gascogne Wood Products

- Contact lecteur 5271

Échafaudages roulants modulables

Cette gamme d'échafaudages roulants en aluminium permet d'atteindre des hauteurs de travail de 6,90 à 10 m. Ils peuvent, grâce à leur faible encombrement, passer des portes de 73 cm de large et s'intègrent donc aisément dans les chantiers de rénovation. Les planchers confortables, allant jusqu'à 2,50 m de large, peuvent être installés et ajustés aisément par une seule personne.

Les modèles Sérénité sont équipés de roues peu encombrantes, alignées sur l'axe de l'échelle, réglables par pas de 5 cm sur une amplitude de 15 cm. Un système de rallonges sur les étayages facilite les déplacements sans devoir démonter l'échafaudage.

Fournisseur : Centaure

- Contact lecteur 5274

Briques en terre cuite à montage rapide

Ces briques en terre cuite rectifiées grand format (6,4 unités/m2) assurent un gain de productivité pouvant atteindre 20 %. Les éléments de 20 cm d'épaisseur, à perforations verticales, se posent selon la technique du joint mince de mortier collé distribué au rouleau. Ils comportent deux poignées latérales afin de faciliter la manutention et la mise en oeuvre.

Fournisseur : Bouyer-Leroux

- Contact lecteur 5275

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0906

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles