Nous suivre Industrie Techno

Broches à billes autobloquantes à exécution simple

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,

Gamme Halder de Supratec



L'entité Mécanique du groupe Supratec propose une large gamme d'éléments normalisés comptant plus de 30 000 références. Dans cette famille, la marque Halder propose un nouveau programme de broches à billes avec plus de 600 références, permettant de fixer, arrêter, ajuster, bloquer, changer, monter/démonter, verrouiller/déverrouiller ou encore régler tous types d'installations.

 


D'un excellent rapport qualité/prix, elles garantissent haute sécurité, simplicité et fiabilité avec leur système autobloquant à exécution simple unique. Extrêmement rapides et faciles à installer, ces broches à billes évitent bien des manipulations puisqu'elles ne nécessitent ni vis, ni papillons, ni écrous. Il suffit d'une simple pression et le tour est joué, sans outils supplémentaires.

Avec leur système breveté, les 7 catégories de familles (à poignée élastique, à anneaux de levage ou encore avec compensation de longueur de blocage) qui composent l'ensemble de la gamme des broches à billes de Supratec Mécanique s'adaptent à tous types de situation.

L'offre diversifiée de Supratec Mécanique regroupe des broches à billes d'un diamètre allant de 5 mm à 20 mm. Pouvant supporter des poids jusqu'à 4,8 kN et disposant d'une résistance au cisaillement pouvant atteindre 403 kN. Certaines broches à billes ont été entièrement conçues pour répondre aux exigences de sécurité, de résistance de cisaillement et d'installation de conditions extrêmes, comme par exemple les installations des pompiers. Avec une force de traction maximum de prés de 4 tonnes, elles sont réalisées en inox et résistent à une température d'utilisation de 250°C.

Ainsi, les domaines d'applications des broches à billes de Supratec Mécanique sont très vastes. Elles peuvent répondre aux besoins, entre autres des installations spécifiques pour le monde de l'électrotechnique (dispositif de montage), des fabricants de machines spéciales, de l'hôpital (mobilier hospitalier, fixation de barreaux de lits), de l'événementiel et du spectacle (éclairage fixé sur ponts à poutrelles), de l'automobile et de l'aéronautique (outillage), des équipementiers (fixations diverses pour chaises roulantes, panneaux, transports de moteurs...) ou encore des complexes sportifs (murs d'escalade en salle, appareils de musculation avec fixation de poids) et du bâtiment.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.halder.de & http://www.supratec.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Portrait] Fabrice Semond, le chercheur qui façonne les surfaces de silicium atome par atome

[Portrait] Fabrice Semond, le chercheur qui façonne les surfaces de silicium atome par atome

Ce chercheur CNRS travaille depuis plus de vingt ans sur l’épitaxie par jets moléculaires de nitrure de gallium sur silicium.[…]

Des transistors en phosphore noir pour déguiser les puces électroniques face aux hackers

Fil d'Intelligence Technologique

Des transistors en phosphore noir pour déguiser les puces électroniques face aux hackers

« Nous souhaitons diviser par cinquante les coûts de la technologie RFID », avance Etienne Perret (Grenoble INP)

« Nous souhaitons diviser par cinquante les coûts de la technologie RFID », avance Etienne Perret (Grenoble INP)

Éco-conception : Comment le numérique peut-il devenir durable ?

Dossiers

Éco-conception : Comment le numérique peut-il devenir durable ?

Plus d'articles