Nous suivre Industrie Techno

Britvic choisit le système de remplissage rapide de Rapak

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le producteur britannique de boissons non-alcoolisées utilise les remplisseuses 100 % automatiques Autokap 1210 E.


Productivité accrue et souplesse d’utilisation : ce sont les deux principaux arguments qui ont conduit la société britannique Britvic, productrice de boissons non alcoolisées, à équiper son usine de Leeds avec les nouvelles remplisseuses de caisses-outres 100 % automatiques Autokap 1210 E de Rapak.

Britvic produit plus de 1,1 milliard de litres de boissons de sa marque Britvic Soft Drinks et distribue aussi les marques Pepsi, Robinsons et Tango. C’est l’un des premiers producteurs européens de boissons non alcoolisées.

Ce nouveau système de Rapak intègre une technique de changement rapide du système de chute de la poche dans le carton. Ce qui permet de réduire considérablement le temps d’immobilisation de la machine pour passer d’un mode de remplissage à un autre.

La station rotative équipée de connecteurs rapides, munie de deux organes de chute montés dos à dos, permet ainsi de passer du format 10 litres au format 20 litres en moins de trois minutes seulement.

En outre, le fonctionnement des remplisseuses est commandé à partir d’écrans tactiles en couleur de Siemens. Grâce à son ergonomie, cette technologie laisse aux techniciens de Britvic toute latitude pour modifier les paramètres opérationnels des machines pendant la production.

Enfin, Rapak a connecté ses remplisseuses servo-commandées au système avancé de contrôle de process de Britvic, ce qui simplifie l’exploitation de l’ensemble et en accroît la fiabilité.

Michel Le Toullec


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles