Nous suivre Industrie Techno

Bridgestone se lance dans les tranches de carbure de silicium

Sujets relatifs :

, ,

Le fabricant de pneumatiques japonais Bridgestone a annoncé qu'il allait se diversifier dans la production de tranches de semi-conducteurs destinées à l'industrie électronique. Il a toutefois décidé de se spécialiser dans un domaine peu couvert par les autres fournisseurs de wafers, à savoir le carbure de silicium (SiC). Dans cette nouvelle activité, l'industriel prévoit des ventes de 10 milliards de yens (environ 90 millions d'euros) à l'horizon 2010 (10 000 tranches/mois). Cette production devrait démarrer à la fin de l'année avec des wafers de 2 pouces de diamètre, en attendant des formats de 3 et 4 pouces.

Assez surprenante pour nombre d'analystes, cette diversification ne devrait toutefois pas peser plus de 0,5 % dans les ventes du groupe. Un risque limité, donc, même si Bridgestone se dit très optimiste sur l'avenir du SiC « qui devrait représenter 20 % du marché des tranches en 2010 », marché qui se monte à quelque 1 400 milliards de yens.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0854

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Le projet Bashycat permet de récupérer les métaux contenus dans les catalyseurs des raffineries et des centrales thermiques. Qui[…]

Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

ÉNERGIE

ÉNERGIE

Des puces 200 fois plus rapides

Des puces 200 fois plus rapides

Plus d'articles