Nous suivre Industrie Techno

Bridgestone se lance dans les tranches de carbure de silicium

Sujets relatifs :

, ,

Le fabricant de pneumatiques japonais Bridgestone a annoncé qu'il allait se diversifier dans la production de tranches de semi-conducteurs destinées à l'industrie électronique. Il a toutefois décidé de se spécialiser dans un domaine peu couvert par les autres fournisseurs de wafers, à savoir le carbure de silicium (SiC). Dans cette nouvelle activité, l'industriel prévoit des ventes de 10 milliards de yens (environ 90 millions d'euros) à l'horizon 2010 (10 000 tranches/mois). Cette production devrait démarrer à la fin de l'année avec des wafers de 2 pouces de diamètre, en attendant des formats de 3 et 4 pouces.

Assez surprenante pour nombre d'analystes, cette diversification ne devrait toutefois pas peser plus de 0,5 % dans les ventes du groupe. Un risque limité, donc, même si Bridgestone se dit très optimiste sur l'avenir du SiC « qui devrait représenter 20 % du marché des tranches en 2010 », marché qui se monte à quelque 1 400 milliards de yens.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0854

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉNERGIE

Focus

ÉNERGIE

Optimiser la consommation de son usineJohnson Controls a conçu le logiciel Isac pour le suivi énergétique des installations de réfrigération[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
Des puces 200 fois plus rapides

Des puces 200 fois plus rapides

COMMUNICATION

Focus

COMMUNICATION

RECYCLAGE

Focus

RECYCLAGE

Plus d'articles