Nous suivre Industrie Techno

Boucles de contrôle de mouvements

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Gamme Ormec chez A2V


A2V, société française spécialisée dans la motorisation et le contrôle des mouvements appliqués aux machines industrielles et équipements robotisés, annonce la signature d'un accord de distribution avec la société américaine Ormec Systems, spécialiste des solutions complètes de Motion Control.

Le contrôleur principal SMLC intègre un automate et un contrôleur d'axes jusqu'à 16 axes. Il dispose de deux ports Ethernet, de deux ports Firewire, d'une programmation en IEC 61131-3 avec le logiciel Codesys et propose des blocs fonctions suivant la norme PLCOpen. Des ports annexes permettent l'intégration de réseaux comme Profibus DP et l'ajout de codeurs 'maîtres', utilisables par tous les axes.
Le bus reliant les variateurs au SMLC est un bus ServoWire, basé sur une technologie Firewire IEEE-1394b. Il procure une vitesse allant jusqu'à 800 Mb/s, autorisant des boucles d'asservissement ultra rapides.


Une large gamme de variateurs à alimentation 230 Vac ou 460 Vac, de 200 W à 30 000 W, est disponible. Ces variateurs intègrent 2 digits 7 segments, des diodes électroluminescentes pour chaque entrée/sortie disponible et une connectique très commode dans un boîtier métallique. Les opérations de maintenance et dépannage s'en trouvent grandement facilitées.

La gamme de motorisation correspond aux puissances des variateurs et est disponible en incrémental ou absolu.

La programmation s'effectue avec Codesys et utilise des blocs fonctionnels suivant la norme PLCOpen, ainsi que des blocs fonctions intégrant tout le savoir-faire acquis par la société Ormec tout au long des 20 années dans les domaines de l'emballage, coupe à la volée, mise au pas, contrôle de tension, etc.

Enfin, le SMLC dispose d'un serveur OPC permettant une ouverture complète aux supervisions. La communication avec d'autres automates ou entrées/sorties digitales supplémentaires s'effectue par Modbus TCP/IP sur l'un ou l'autre des deux ports Ethernet.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.a2v.fr & http://www.ormec.com



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Intel dévoile un système neuromorphique à 8 millions de neurones

Intel dévoile un système neuromorphique à 8 millions de neurones

Le 15 juillet, Intel a annoncé avoir mis à disposition de la communauté scientifique son nouveau système neuromorphique -[…]

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Les cartes open source séduisent l'industrie

Dossiers

Les cartes open source séduisent l'industrie

Plus d'articles