Nous suivre Industrie Techno

BMW s'applique l'e-learning

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Le constructeur automobile met en place une solution louée sur Internet pour la formation au logiciel SAP et le travail collaboratif. Cette solution est accessible à l'ensemble du personnel où qu'il se trouve

BMW Amérique du nord a décidé de faire appel à la plate-forme de e-learning et de travail collaboratif de Centra, sous forme de service ASP, louée sur Internet.

Le constructeur automobile veut ainsi accélérer l'implémentation et l'exploitation de son système de gestion de production informatisé SAP grâce à une formation interactive en ligne.

L'ensemble de son personnel, où qu'il se trouve, pourra également suivre des formations ayant trait à la dynamique d'entreprise.  Un premier cours sur la responsabilité collective en matière d'éthique professionnelle sera ainsi délivré en ligne via  la classe virtuelle de Centra.

'Notre société compte 1 100 personnes réparties sur 15 sites implantés sur tout le territoire nord-américain. Il n'est donc pas rentable d'organiser le déplacement des formateurs et des employés à la moindre formation', explique Victoria MacDonald, responsable de la formation chez BMW Amérique du nord. 'La plate-forme de travail collaboratif via Internet de Centra  est accessible facilement et en toute sécurité en mode ASP. Nous sommes désormais en mesure de fournir des formations à nos employés lorsqu'ils en ont besoin et où qu'ils se trouvent.'

Etant donné le degré élevé de personnalisation du système SAP de BMW, il était impossible de recourir à des contenus de formation standards. Avec des employés dispersés dans toute l'Amérique du nord, BMW avait besoin d'une solution sur mesure mais plus rapide et plus efficace lui permettant de guider les utilisateurs à travers ses procédures spécifiques de création et de clôture des bons de commande.

La fonction de partage d'applications de Centra permettra aux formateurs de partager leur expertise au moyen d'ateliers pratiques via Internet. De plus, grâce aux fonctions d'enregistrement proposées par Centra, BMW enregistrera les sessions synchrones. De ce fait, l'entreprise n'aura pas à attendre que les cours soient dûment programmés pour proposer une formation à ses nouveaux employés. Les employés n'ayant pas la possibilité de suivre les sessions en temps réel pourront ainsi malgré tout les suivre ultérieurement à leur convenance.

Ces employés pourront durant la visualisation de l'enregistrement réaliser les évaluations prévues et leurs résultats seront pris en compte.  L'objectif étant de faire suivre leur programme de formations à tout le personnel en l'espace d'un an, Centra jouera un rôle capital pour que ceci s'accomplisse dans les délais impartis et sans incidence sur les ressources de la société.

Un grand nombre d'employés de BMW travaillent en dehors des succursales ou depuis leur domicile. Pas question de les équiper tous de deux lignes téléphoniques afin de pouvoir échanger simultanément voix et données. Certains employés utilisent la ligne téléphonique classique pour communiquer avec l'entreprise. 'Il était donc essentiel que la solution retenue permette une collaboration efficace avec voix-sur-IP intégrée', ajoute Victoria MacDonald.

D'ores et déjà utilisées par plus de 1000 sociétés, services publics et universités du monde entier, les produits et services de Centra reposent sur CentraOne, une plate-forme basée sur le Web bénéficiant d'une architecture client léger.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
- Site de Centra: http://www.centra.com/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles