Nous suivre Industrie Techno

Bloc-porte sécurité pour le médical

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Secureverse de Huet

Les conditions d’intervention du personnel qualifié en milieu hospitalier peuvent fréquemment, du fait de la présence d’obstacles matériels ou d’une porte close de l’intérieur, devenir très aléatoires, la responsabilité du chef d’établissement se trouvant alors engagée.

Partant de ce constat la société Huet – en partenariat avec Pro BTP et le cabinet Voulay SA – a conçu Secureverse, une solution permettant d’optimiser la sécurité des patients.

 L’idée ? Autoriser l’inversion du sens d’ouverture de la porte, même fermée à clef, en un temps record. En cas de chute ou de malaise, les patients sont ainsi secourus immédiatement.

Ce système, sûr et réversible, réduit en effet les temps d’intervention sans requérir force ni compétences particulières.

 Dans la pratique ce bloc-porte battant acoustique et coupe feu (30 minutes) à simple action, destiné aux structures d’accueil médical (hôpitaux, établissements gériatriques ou psychiatriques, maisons de retraite, centres pour handicapés) se transforme donc rapidement en porte double action, le système reprenant sa fonction initiale après une intervention d'urgence.

Le vantail ne subit ainsi aucune altération, contrairement aux portes coupe-feu et acoustique traditionnelles extrêmement lourdes (60 kg) qui doivent être dégondées lors de ce type d’opération.

Corollaires pratiques : inutile de faire appel aux pompiers ou à un menuisier, aucun risque de blessure pour le patient ou l’infirmière.

Philippe Donnaes

Site de l’entreprise
- www.huet.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles