Nous suivre Industrie Techno

Mondial de l'Automobile 2012

Blackberry, Mercedes classe A, cyberattaques chez EDF .. TECHNOBUZZ !

Blackberry, Mercedes classe A, cyberattaques chez EDF .. TECHNOBUZZ !

Mercedes Classe A plus belle voiture de l'année

Etonnantes, révolutionnaires ou simplement cocasses : voilà nos cinq actus technos du jour !

Mercedes A la classe !

Les organisateurs du festival automobile international ont remis le prix de plus belle voiture de l'année 2012 à la Mercedès classe A mardi 29 janvier. Près de 100 000 participants de 52 pays ont désigné la voiture qui avait déjà été élue seconde nouveauté préférée des visiteurs lors du dernier mondial de l'Automobile. Une belle illustration du parti pris de Mercedès de rajeunir son image, selon le magauto.fr, pour qui l’esthétique bicorps de la Classe A traduit un « caractère bien trempé ». Une victoire saluée par beaucoup, dont autonews.fr, qui rappelle cependant qu’une autre élection autrement plus importante commercialement attend la berline : celle de voiture de l’année.

 

Les attaques pleuvent sur EDF

Ca ne date pas d’aujourd’hui et pourtant tout le monde en parle depuis que Le Parisien/Aujourd’hui en France a dévoilé qu’EDF  est la cible de 200 à 300 cyberattaques par mois depuis plusieurs mois. Des clients se voient alors par exemple demander leurs coordonnées bancaires via le site d’EDF. Les piratages s’accélèrent et les 20 000 signalements de mails frauduleux par mois en moyenne sont passés à 40 000 en janvier. Ironie du sort, EDF avait lui-même été condamné pour avoir piraté Greenpeace en novembre 2011…

 

Ca « gazouille » dans les lignes de la RATP

La RATP ouvre aujourd’hui 6 nouveaux comptes Twitter pour les lignes 2, 3, 5, 6, 14, et pour le RER A. Ce ne sont pas les premiers pas sur Twitter de la RATP, dont les premiers comptes datent de septembre 2012. A cette occasion, des blagueurs avaient créé des comptes fictifs pour d’autres lignes. Bonne joueuse, la RATP avait pris la chose avec humour et créé un hall of fake avec les tweets envoyés des comptes fictifs.

 

Ondes électromagnétiques : pour ou contre ?

Qu’elles soient d’origines naturelles ou humaines, nous sommes baignés dedans. Les ondes sont-elles dangereuses, en particulier via le Wi-Fi ou les téléphones portables ? Comme les scientifiques ont bien du mal à répondre à la question unanimement, ce sont les députés qui devront trancher. L’examen de la proposition de loi déposée par le groupe écologiste sur l’exposition aux ondes électromagnétiques commence aujourd’hui. Les Verts, à l’origine de la proposition de loi plaident pour le principe de précaution. Débat à suivre sur le site de l’assemblée nationale.

 

Ne dites plus RIM mais BlackBerry

BlackBerry vient de dévoiler ce mercredi ses nouveaux smartphones, le Z10 et le Q10. Toutes les conditions sont réunies pour que BlackBerry reconquiert les consommateurs, selon zdnet.fr pour qui les choix des consommateurs sont cependant peu prévisibles. En outre, Thornsten Heins, le patron du groupe a annoncé que désormais la société ne s'appelerait plus RIM mais... BlackBerry ! La firme a également mis aujourd'hui en ligne sa nouvelle plateforme de téléchargements d'applications, de musiques et de films BlackBerry World.

 En vidéo : l'explication de la nouvelle fonction «Balance», qui permet de diviser les données, applications et ressources des téléphones, selon qu'il s'agit d'un usage privé ou professionnel.

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Mini-moteurs ioniques, piles à hydrogène, Global Industrie… les meilleures innovations de la semaine

Mini-moteurs ioniques, piles à hydrogène, Global Industrie… les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez apprécié[…]

L'âge d'or du Lidar

L'âge d'or du Lidar

Trophée du projet industriel : Vanessa picron, l’autonomie pied au plancher

Exclusif

Trophée du projet industriel : Vanessa picron, l’autonomie pied au plancher

Un béton capable de charger les véhicules électriques par induction

Fil d'Intelligence Technologique

Un béton capable de charger les véhicules électriques par induction

Plus d'articles