
Après avoir fabriqué le premier vélo en impression 3D métal, Sculpteo prouve que ce dernier est solide et fiable. Depuis le 8 janvier, ce dernier va réaliser 1000 kilomètres pour joindre Las Vegas à San Francisco!
Pour prouver la solidité et la fiabilité de leur vélo imprimé en 3D métal, les deux designers de Sculpteo (Piotr Widelka et Alexandre d’Orsetti) ont décidé de réaliser un test grandeur nature. Pendant treize jours (du 8 au 20 janvier), les deux compères vont parcourir 1000 kilomètres, depuis Las Vegas jusqu’à San Francisco. Le périple des cyclistes est à suivre sur Twitter et Facebook avec le hashtag #SculpteoBikeProject.
La réalisation de ce deux-roues imprimé en 3D (impression 3D métal, découpe laser et impression 3D de polymères a coûté moins de 4 000 euros environ. L’entreprise a utilisé l’intelligence artificielle conversationnelle Business Case capable d’évaluer la compatibilité du projet avec l’impression 3D métal. L’IA analyse – grâce à sept années de données récoltées – les bénéfices et les risques du projet et préconise les matériaux adaptés.