Nous suivre Industrie Techno

BG Tech branche les détecteurs de radar sur Internet

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Pour le compte du britannique Performance, le constructeur coréen dote ces terminaux d'une connexion Web pour la mise à jour en ligne de la base de données.

Pour le compte du britannique Performance, BG Tech a fabriqué des détecteurs de radar laser (RLD pour Radar Laser Detector) branchés sur le Net. Grâce à la technologie d'Internet embarqué de la start-up bordelaise eDevice, le constructeur coréen a, pour la première fois dans le monde, doté ce type de terminaux d'une connexion au Web.

En connectant l'appareil à une ligne téléphonique, l'utilisateur dispose ainsi d'une base de données continuellement mise à jour, sans passer par le micro-ordinateur.

Baptisé S6R-Neo, l'appareil de Performance intègre un dispositif de positionnement GPS et une base de données contenant toutes les coordonnées des zones équipées de radars de contrôle et des zones dangereuses (travaux, écoles, accidents...). Le système compare en permanence la position du véhicule et les informations de la base de données et prévient alors le conducteur par un message audio et vidéo dès son arrivée dans une zone de contrôle radar ou une zone à risque.

Pour mettre à jour la base de données, l'utilisateur branche simplement l'appareil sur une ligne téléphonique. Le système se connecte automatiquement et de façon transparente au serveur Web de Performance et télécharge en quelques minutes la nouvelle base de données via Internet.

Pour offrir cette fonction, BG Tech n'a pas remis en cause la conception de ses détecteurs de radar/laser. Il s'est contenté d'intégrer le module d'Internet embarqué eDmod-101T de eDevice dans un produit existant et de programmer les paramètres de base du modem.

Ce produit remporte un franc succès en Grande-Bretagne. Les prévisions de vente tournent autour de 50 000 pièces par an. Après les six mois de lancement avec un service gratuit de mise à jour de la base de données, le système est maintenant commercialisé avec un abonnement mensuel de 5 livres sterling (environ 7,75 euros).

Mais ne rêvons pas. Ce système a peu de chance de débarquer en France. Il est adapté à la Grande-Bretagne où les emplacements des radars sont fixes!

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
- Informations, en anglais, sur le S6R-Neo à http://www.sca-racerally.co.uk/s6r.htm


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles