Bat Express de Weber et Broutin est un béton prêt à l’emploi, conçu pour tous les types de travaux de maçonnerie du bâtiment : scellements, descentes de garage, rebouchage de tranchées, appuis…
Il assure un temps de prise rapide, allant de 1h30 à 2h, tout en limitant les effets de fissuration souvent rencontrés avec les procédés d’accélération standard. Cette rapidité contribue à une meilleure rotation des outils coffrant sur le chantier, ainsi qu’une possibilité de remise en service rapide des lieux d’exploitation.
Sa formulation offre une résistance à la compression élevée équivalente à celle d’un B40, dans des délais très court puisque plus d’un tiers des performances est acquis après seulement 24 h.
Sa présentation sous forme «prêt à gâcher» garantit la sécurité d’application – bon dosage, répartition homogène - une grande régularité des résultats ainsi qu’une réduction du phénomène de retrait au séchage (0,4 mm/ m maximum).
Ce béton rapide, composé de ciments spéciaux dont le dosage est supérieur à 400 kg/m3, est conditionné en sac de 25 kg pour une moindre pénibilité de manutention. Dans le cas d’une utilisation en dallage, il autorise le talochage immédiat de la surface et durant encore 2 h après le coulage, sans qu’aucun blanchiment de surface n’apparaisse.
La mise en œuvre s’effectue aisément, après ajout de la quantité d’eau nécessaire (2,5 à 3 litres d’eau par sac en fonction de la consistance désirée) et gâchage manuel ou à la bétonnière.
Philippe Donnaes
Site de l’entreprise
- www.weber-broutin.fr/