Nous suivre Industrie Techno

Béton rapide à haute résistance

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Bat Express de Weber et Broutin

Bat Express de Weber et Broutin est un béton prêt à l’emploi, conçu pour tous les types de travaux de maçonnerie du bâtiment : scellements, descentes de garage, rebouchage de tranchées, appuis…

Il assure un temps de prise rapide, allant de 1h30 à 2h, tout en limitant les effets de fissuration souvent rencontrés avec les procédés d’accélération standard. Cette rapidité contribue à une meilleure rotation des outils coffrant sur le chantier, ainsi qu’une possibilité de remise en service rapide des lieux d’exploitation.

Sa formulation offre une résistance à la compression élevée équivalente à celle d’un B40, dans des délais très court puisque plus d’un tiers des performances est acquis après seulement 24 h.

Sa présentation sous forme «prêt à gâcher» garantit la sécurité d’application – bon dosage, répartition homogène - une grande régularité des résultats ainsi qu’une réduction du phénomène de retrait au séchage (0,4 mm/ m maximum).

Ce béton rapide, composé de ciments spéciaux dont le dosage est supérieur à 400 kg/m3, est conditionné en sac de 25 kg pour une moindre pénibilité de manutention. Dans le cas d’une utilisation en dallage, il autorise le talochage immédiat de la surface et durant encore 2 h après le coulage, sans qu’aucun blanchiment de surface n’apparaisse.

La mise en œuvre s’effectue aisément, après ajout de la quantité d’eau nécessaire (2,5 à 3 litres d’eau par sac en fonction de la consistance désirée) et gâchage manuel ou à la bétonnière.

Philippe Donnaes

Site de l’entreprise
- www.weber-broutin.fr/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

La vogue de l’impression 3D s’impose aussi dans le secteur du bâtiment. C’est avec une approche originale que les quatre[…]

Avec l'imprimante 3D Fly Elephant, la construction prend de la hauteur

Avec l'imprimante 3D Fly Elephant, la construction prend de la hauteur

Un procédé en béton pour recycler les composites

Un procédé en béton pour recycler les composites

L'impression 3D pour construire des bâtiments XXL

L'impression 3D pour construire des bâtiments XXL

Plus d'articles