Nous suivre Industrie Techno

Bertin cède son électronique embarquée à Adetel

Jean-François Preveraud
Bertin cède son électronique embarquée à Adetel

Adetel est présent dans de multiples secteurs industriels dont le ferroviaire.

© DR

Adetel Group reprend l’activité de conception et fourniture d’équipements électroniques embarqués en environnement contraint de Bertin Services Aerospace.

Adetel Group, un spécialiste indépendant en ingénierie électronique, reprend l’activité de conception et fourniture d’équipements électroniques embarqués en environnement contraint pour l'aéronautique de Bertin Services Aerospace, l’une des filiales de Bertin Technologies.

Cette acquisition est un signe fort qui témoigne d’une belle ambition de la part d’Adetel. 85 personnes, dont 90 % d’ingénieurs, viennent ainsi renforcer les branches Consulting et Engineering d’Adetel Group. Désormais, avec 620 collaborateurs pour 50 M€ de chiffre d’affaires, le groupe lyonnais entre dans le trio de tête des sociétés françaises indépendantes en ingénierie électronique. Cela lui donne aussi l’opportunité d’équilibrer ses implantations dans les trois régions stratégiques des industries ferroviaire et aéronautique : Ile de France ; Rhône-Alpes ; Midi Pyrénées. Avec des plateaux d’une centaine de personnes, Adetel Group offre à ses clients encore plus de proximité, de réactivité et de service.

« Nous avons travaillé sur ce dossier en bonne intelligence, car nous avions tous beaucoup à y gagner. Bertin Technologies souhaitait se recentrer sur son cœur de métier et cherchait une entreprise qui puisse accueillir son activité équipements électroniques embarqués : Bertin Services Aerospace (BSA). Des clients, dont Thalès, ont favorisé la rencontre. Et effectivement, la complémentarité des métiers, les valeurs, les objectifs, les cultures d’entreprise ont permis d’aboutir rapidement à un accord gagnant-gagnant. Une véritable opportunité pour les clients qui pourront bénéficier des atouts des uns et des autres », estime François Sébès, PDG d’Adetel Group.

Un avis partagé par Philippe Demigné, PDG de Bertin Technologies : « cette acquisition est conforme aux objectifs que nous nous sommes fixés. Notre stratégie de développement se concentrera désormais sur les métiers historiques de Bertin, à savoir la conception et la fourniture d’équipements innovants, mais aussi des prestations de conseil à forte valeur ajoutée. Il était cependant essentiel que les salariés de notre filiale BSA intègrent une entreprise capable de les faire évoluer et où les synergies soient fortes. Je suis persuadé que les compétences reconnues des salariés de BSA contribueront efficacement au projet d’Adetel ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.adetelgroup.com & http://www.bertin.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Rassemblant une association, des industriels et des écoles d'ingénieurs, le projet Euroglider vise à créer un[…]

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Plus d'articles