Nous suivre Industrie Techno

BATIMENT-TRAVAUX PUBLICS

ENGINS DE TP

Rouleaux tandem de 2,5 tonnes

Ces rouleaux tandem compacts polyvalents sont équipés d'un moteur 32 ch trois cylindres refroidi par eau. Ils sont destinés aux travaux sur des couches en enrobés, mais aussi au compactage de couches de base et sous-couches en matériaux granuleux pour lesquelles ses performances sont élevées. La force centrifuge peut atteindre 45 kN.

Le VTM 260 se décline en deux largeurs de travail de 100 et 120 cm. Avec ses réservoirs de carburants (95 l) et d'eau (230 l), il est autonome et productif. Le poste de conduite est spacieux et confortable, avec un siège réglable et un tableau de bord à commandes intuitives. La large ouverture du capot moteur permet d'accéder facilement au moteur, à la batterie et aux composants.

Fournisseur

JCB

CONSTRUCTION

Contreplaqué 2 en 1

Ce contreplaqué est revêtu d'un bouche-pores et d'une peinture primaire blanche en phase aqueuse à faible teneur en COV. D'où un gain de temps lors d'une application en sous-toiture, encadrements de fenêtres ou bandes de rive de toits. La résistance en flexion (de 37 à 46 N/mm2 selon l'épaisseur) assure une utilisation sur bardage, sur surfaces planes ou courbes. Le Joubert Primed est fabriqué à partir d'un support Okouplex ou Okoumé bardage bénéficiant d'un collage extérieur NF CTBX-classe 3 et d'une classe 3 de l'Eurocode 5. D'une masse volumique de 500 kg/m3, le panneau est disponible en 250 x 122 cm dans des épaisseurs de 10 à 40 mm. Par sa résistance aux intempéries, il assure une sécurité accrue.

Fournisseur

Groupe Joubert

Adhésif hydrofuge

Cet adhésif hydrofuge est destiné à isoler des infiltrations les panneaux en Styrodur C, une mousse rigide verte en polystyrène extrudé (XPS). Il s'applique sur leur surface tout entière et durcit rapidement. Le PCI Pecimor DK est composé aux trois quarts d'un composant liquide à base d'une émulsion de polymère-bitume et d'un quart d'une poudre à base de ciment.

Après mélange, la colle peut être mise en oeuvre pendant 60 à 80 min, de préférence à 23 °C et à 50 % d'humidité relative.

Fournisseur

BASF France

Textiles techniques en protection solaire

Certains de ces tissus micro-aérés de protection solaire bénéficient des traitements LowE à faible émissivité, qui constituent une source de refroidissement passif et contribuent à la performance énergétique du bâtiment. Une autre gamme se destine aux applications sensibles en intérieur, tels que les laboratoires de recherche, les centres hospitaliers et les ERP.

Les gammes Soltis 86, 92 et 99 s'enrichissent des références blanc/alu et alu/alu traitées LowE. Par ailleurs, la gamme Soltis Advanced présente les Soltis 99-1 au coefficient d'ouverture de 1 %, les Soltis 99-AS antistatiques et Soltis 99 -Activ bactéricides à 99,9 %. Fabriqués selon la technologie exclusive Précontraint de Ferrari, ces textiles ne se déforment pas.

Fournisseur

Tissage et Enduction Ferrari

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0912

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Terminal de supervision

Terminal de supervision

Conçu pour simplifier et rationaliser la visualisation dans la mise en oeuvre d'applications complexes, ce terminal offre six tailles d'écrans, allant[…]

Systèmes de recharge sans contact

Systèmes de recharge sans contact

Système d'E/S ultra-compact

Système d'E/S ultra-compact

Convertisseur à deux entrées et contrôle Powerpath sans pertes

Convertisseur à deux entrées et contrôle Powerpath sans pertes

Plus d'articles