
Des bagues performantes destinées aux presses-étoupes de l'industrie pétrolière.
© DR
Latty International, afin d’aider les industriels à mieux maîtriser les émissions fugitives, propose toute une gamme de produits d’étanchéité statiques, qui permettent de couvrir les exigences techniques de la plupart des applications.
Le kit de jeu de bagues pour presse-étoupe LATTYgraf 6995 NG + LATTYgraf EF NG est constitué des tresses de fils de graphite expansé de haute qualité, pour l’étanchéité des appareils de robinetterie sur les sites pétrochimiques ou les raffineries. Elles sont enduites d'un mélange de graphite dopé d'un agent améliorant le frottement et contenant un inhibiteur de corrosion qui assure une protection parfaite de la tige et du logement des garnitures.
Ces bagues répondent aux exigences environnementales, classe BH, selon la norme internationale ISO 15848 sur les émissions fugitives. Cette norme spécifie les méthodes d’essais pour l’évaluation des fuites externes des dispositifs d’étanchéité de la tige de robinetterie, des jonctions du corps de robinets de sectionnement ou des robinets de régulation destinés à être utilisés au contact de polluants atmosphériques volatils et de fluides dangereux.
Le kit de jeu de bagues pour presse-étoupe LATTYgraf 6995 NG + LATTYgraf EF NG résiste à des températures de –200°C à 450°C, à des pressions jusqu’à 300 bar, et des vitesses de 12m/s pour un pH allant de 0 à 14.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.latty.com/fr/