Nous suivre Industrie Techno

Bague lectrice de code à barres

Industrie et  Technologies
Le Cordless Ring Scanner 9P de Socket Communications


L'Américain Socket Communications lance le Cordless Ring Scanner (CRS), une première puisque c'est la première solution de lecture codes à barres mains-libres du marché. Ce lecteur de code à barres tient en effet dans une bague et dispose de moyens de communication intégrés.

Communiquant via Bluetooth, le dispositif se porte comme un anneau sur l'index. Il autorise donc la collecte des données, simplement en pointant le doigt. Ce produit convient fort bien à des secteurs où des articles doivent être déplacés d'un endroit à un autre, le plus rapidement possible, et à moindre coût.

Et où chaque fois, ce déplacement doit être validé par la lecture du code à barres. C'est vrai lors d'inventaires dans les entrepôts comme sur les points de vente. L'utilisateur est ainsi parfaitement libre de ses mouvements, et n'est nullement entravé par des câbles ou des antennes, qui peuvent également être source de dangers.

C'est un immense progrès technologique par rapport aux lourds pistolets qui existent actuellement. Très bien protégé, Le CRS 9P est étanche IP54 contre l'eau et la poussière et peut supporter plusieurs chutes à hauteur de bras.

Le lecteur dispose de la technologie Fuzzy Logic, afin de lire les codes à barres abîmés, de mauvaise qualité et quasi-illisibles. Autre procédé de sécurité développé par Socket, l'Error Proof Protocol (brevet en cours) garantit que toutes les données scannées ont été correctement reçues par le terminal mobile utilisé. Les données sont validées en temps réel, et une notification d'erreur est immédiatement envoyée à l'utilisateur si besoin est.

Le CRS 9P est rattaché à un dispositif Bluetooth de Classe 1 fixé autour du poignet, qui transmet les données collectées vers un PC mobile. Ce dispositif est doté d'un puissant émetteur Bluetooth qui reste connecté au PC.

Le CRS 9P inclut le logiciel d'émulation de clavier SocketScanT qui redirige les données capturées vers toute application Windows, Palm ou Symbian telles que les touches virtuelles. Un kit de développement logiciel est également disponible séparément, pour les développeurs qui souhaitent intégrer le pilotage du CRS dans leurs applications.

Le CRS sera disponible dès février 2006 à travers les réseaux de distribution de Socket Communications, au prix approximatif de 970 euros HT.

Thierry Mahé

Pour en savoir plus : http://www.socketcom.com 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Notre-Dame, Sido, Stratolaunch… les meilleures innovations de la semaine

Notre-Dame, Sido, Stratolaunch… les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez apprécié[…]

Les préconisations du rapport Bonnell-Simon pour faire de la France un champion de la robotique

Les préconisations du rapport Bonnell-Simon pour faire de la France un champion de la robotique

Sido, drone martien, particules robotiques... les innovations qui (re)donnent le sourire

Sido, drone martien, particules robotiques... les innovations qui (re)donnent le sourire

Des particules robotiques qui collaborent

Des particules robotiques qui collaborent

Plus d'articles