Solution RFID Hyper X de Balogh
Pour lutter contre les vols de PC portable, Balogh propose de monter sur la machine un badge RFID (identification par radio fréquences). Ce badge RFID est spécialement conçu pour être fixé aux surfaces métalliques, et peut donc être facilement apposé à un PC portable ou sur tout autre équipement.
Le numéro de ce badge est associé à l'identifiant du badge semi-passif (permettant le contrôle d'accès) de la personne habilitée à utiliser le PC ou tout autre matériel. Des lecteurs de la gamme Hyper X de Balogh, opérant à la fréquence de 2,45 GHz, sont disposés à différents endroits stratégiques du bâtiment. Leur format A5 ou A4 les rend facilement dissimulables donc non visibles.
Ainsi, en passant sous le portique de contrôle d'accès, si le numéro du PC ne correspond pas au badge du porteur, le système de sécurité génère une alarme, bloque certains accès ou déclenche une prise de vue par le circuit de vidéo surveillance. Cette solution antivol peut être appliquée à tout objet sensible. Ce dispositif autorise l'identification simultanée de plusieurs objets en même temps quelle que soit leur orientation.
Youssef Belgnaoui
Pour en savoir plus : http://www.balogh-group.com