Nous suivre Industrie Techno

Badge antivol pour PC

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Solution RFID Hyper X de Balogh


Pour lutter contre les vols de PC portable, Balogh propose de monter sur la machine un badge RFID (identification par radio fréquences). Ce badge RFID est spécialement conçu pour être fixé aux surfaces métalliques, et peut donc être facilement apposé à un PC portable ou sur tout autre équipement.

Le numéro de ce badge est associé à l'identifiant du badge semi-passif (permettant le contrôle d'accès) de la personne habilitée à utiliser le PC ou tout autre matériel. Des lecteurs de la gamme Hyper X de Balogh, opérant à la fréquence de 2,45 GHz, sont disposés à différents endroits stratégiques du bâtiment. Leur format A5 ou A4 les rend facilement dissimulables donc non visibles.

Ainsi, en passant sous le portique de contrôle d'accès, si le numéro du PC ne correspond pas au badge du porteur, le système de sécurité génère une alarme, bloque certains accès ou déclenche une prise de vue par le circuit de vidéo surveillance. Cette solution antivol peut être appliquée à tout objet sensible. Ce dispositif autorise l'identification simultanée de plusieurs objets en même temps quelle que soit leur orientation.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.balogh-group.com 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pince d'autotest de mise à la terre certifiée ATEX

Pince d'autotest de mise à la terre certifiée ATEX

Bond-Rite EZ de ADF Face aux risques électrostatiques, il est souvent difficile de contrôler la bonne mise à la terre de certains équipements,[…]

13/05/2009 | INNOVATIONSSécurité
Protection pour extincteur

Protection pour extincteur

Avertisseur incendie homologué NF

Avertisseur incendie homologué NF

Management des risques pour un développement durable

Livre

Management des risques pour un développement durable

Plus d'articles