
Axilum Robotics specialisé dans la stimulation cranienne
© dr
[Start-up - entreprises]
Fondée en avril 2011 et basée à Strasbourg, l'entreprise Axilum Robotics a développé une technique de stimulation magnétique transcrânienne (TMS), qui a permis d’envoyer le premier message par télépathie grâce à un code binaire.
Dans les détails, le dispositif envoie une série d’impulsions magnétiques dans le cerveau receveur, de manière à en modifier l’activité. Ensuite, selon leur orientation, les stimulations cérébrales peuvent produire dans le cerveau du receveur l’impression de voir une tâche de lumière. Les équipes ont utilisé ce procédé pour transmettre les mots "Ciao" et "Hola", en se basant sur le code morse, où les "ti" et les "ta" (les points et les traits) correspondaient à la présence ou à l’absence du phosphène lors de l’impulsion magnétique.
Aujourd'hui, la TMS est notamment utilisée pour traiter les douleurs chroniques. L'entreprise a donc développé un robot pour automatiser les procédures de stimulation afin de gagner en précision, en facilité de mise en oeuvre, en sécurité et en confort.