Séries 03194 et 03195 de Kipp
Kipp propose toute une gamme d'axes de fixation avec blocage à billes et ressorts permettant un assemblage et un désassemblage simple et rapide des différentes pièces.
La série 03195 existe en diamètres 6, 8, 10 et 12, avec des gammes de longueurs utiles comprises entre 10 et 50 mm suivant les modèles. Leur effort de cisaillement est compris entre 22 à 85 kN. Le corps est en acier inoxydable poli, alors que le bouton de manipulation est en thermoplastique noir.
Une version entièrement en acier inoxydable poli avec bouton pression pour le déblocage des billes est aussi proposée sous la référence 03194. Assurant un assemblage sûr et indémontable, elle est utilisable jusqu'à 250°C. Cette série existe en diamètres 5, 6, 8, 10, 12 et 16 avec des gammes de longueurs utiles comprises entre 10 et 50 mm suivant les modèles. Leur effort de cisaillement est compris entre 15 kN à 153 kN.
Des accessoires tels anneaux ou cordes de maintien avec œillets sont disponibles.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.kipp.fr