Nous suivre Industrie Techno

Avsis, spécialiste des techniques du vide et du soudage haute énergie.

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Essaimage d'une filiale de Cogema-Areva, la jeune société grenobloise conçoit des machines spéciales pour les industries des secteurs high-tech, aérospatial, automobile, ou encore des arts de la table et bientôt l'horlogerie.


Avsis en bref :

Date de création : juin 2002
Directeur : Jean-Pierre Payre
Lieu : Fontaine (38)
Site : http://www.avsis.fr
Renseignement :  contact@avsis.fr
Tél : 04 76 85 95 07

La société Avsis a été créée en 2002 sur la base de l'activité "Machines Spéciales Industrielles" d'une filiale (SICN) de Cogema-Areva. Elle appartient au groupe plasturgiste Michel Baulé.

Ses quinze salariés, quasiment tous issus de cette filiale, pérennisent ainsi l'expérience acquise dans la conception et la réalisation d'équipements mettant en Å“uvre les technologies du vide et du soudage.
Dans le domaine du dépôt sous vide, l'entreprise conçoit, réalise, et met en service des machines de dépôts physiques en phase vapeur (PVD) par pulvérisation cathodique magnétron (PCM), et ce dans le cas de processus de fabrication "batch" mais également continu. Elle a notamment développé un équipement complet pour le dépôt sous vide en continu sur un film mince en polymère.

Forte de son expertise des technologies du vide, Avsis s'est vu confier par Alcatel Vacuum la fabrication des équipements de gravure profonde du silicium destiné au secteur des microtechnologies MEMS. Côté soudage, la société maîtrise les technologies de soudage laser et par faisceau d'électron.

Pour son troisième exercice, le premier bénéficiaire, l'entreprise affiche un chiffre d'affaire de 8 millions d'euros. Celui de l'exercice 2005/2006 devrait se situer en dessous, non pas par une baisse de l'activité, précise Jean-Claude Blaix, responsable commercial, mais parce que l'année dernière Avsis a réalisé des affaires à très gros volumes.

Loin de se reposer sur ses lauriers, l'entreprise cherche à capter de nouveaux marchés. Avsis présentera ainsi un prototype de machine de soudage par faisceau d'électrons dédiée au secteur de l'horlogerie lors du prochain salon suisse dédié au secteur.

Nadège Aumond

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

L'institut allemand Fraunhofer IWM a mis au point une solution aqueuse pouvant remplacer les lubrifiants traditionnels à base d'huile[…]

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Plus d'articles