Nous suivre Industrie Techno

AVANT APRÈS

J.-C. G.

Sujets relatifs :

Router une carte imprimée c'est, par exemple, tracer les pistes chargées de véhiculer les signaux issus de composants aussi complexes que le sont les FPGA (Field Programmable Gate Array). Ces derniers comptent, aujourd'hui, jusqu'à 1 500 contacts. Et on parle du double dans les mois à venir ! Un cauchemar pour les concepteurs.

Le problème se pose notamment pour les entrées/sorties, cela en raison de la longueur souvent excessive (pour un fonctionnement correct) des pistes à tracer jusqu'aux connecteurs.

Ces malheureux concepteurs ont aujourd'hui de quoi bénir le ciel. En leur offrant, pour la première fois, la possibilité de mettre au point simultanément le FPGA et le circuit imprimé, un logiciel (I/O Designer, de Mentor Graphics) change complètement la donne.

Grâce à cette conception combinée, non seulement l'outil logiciel réalise en quelques secondes (ou minutes) ce qui aurait demandé plusieurs heures (ou jours) auparavant, mais il réduit aussi de 20 % en moyenne la longueur des pistes et le nombre de couches du circuit. Le voilà le secret

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0861

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies