Nous suivre Industrie Techno

Autorisation d'accès aux sites distants transmise par téléphone mobile

Industrie et Technologies
Locken cyber clé de Locken


Locken cyber clé est une solution de contrôle d'accès par une seule et unique clé 'intelligente'... Sans câblage et sans maintenance, le système est basé sur une seule clé à puce programmable qui permet à ses utilisateurs de protéger et contrôler leurs locaux, mobiliers ou véhicules et d'en tracer les accès et les mouvements à leur convenance. C'est une solution idéale pour les entreprises qui doivent organiser et sécuriser l'accès à différents sites répartis sur tout le territoire pour des opérations de maintenance, mises en œuvre par des services internes ou externes à l'entreprise.

L'intérêt de cette clé est de concilier sécurité et flexibilité, compromis délicat auquel doivent souvent faire face les responsables en charge de la sécurisation des accès aux locaux. Les réponses apportées par les acteurs traditionnels consistent à renforcer les systèmes de fermeture et à tenter de rendre incopiables les clés.La sécurité maximale consiste à disposer d'une seule clé par accès alors que la flexibilité optimale associe une clé à plusieurs accès !

Avec la Locken cyber clé, quelque soit l'endroit où l'on se trouve, il est possible de recevoir le droit d'accès à la porte que l'on aurait besoin d'ouvrir, grâce au téléchargement de ses droits directement par le biais de son téléphone portable vers sa clé. Le technicien de maintenance souhaitant accéder à des locaux non prévus dans sa tournée, le garde de sécurité répondant à une urgence par exemple n'ont plus besoin de s'encombrer de trousseaux de clés, il suffit qu'ils demandent les droits d'accès des portes qu'ils souhaitent ouvrir. Les droits envoyés peuvent être des droits à une seule ouverture pour une durée déterminée : de 5 minutes à plusieurs années.

Cette solution offre ainsi un système de contrôle d'accès en quasi temps réel sans câblage ni génie civil, totalement flexible et adapté à la mobilité de ses utilisateurs.
La Locken cyber clé est équipée d'une puce infrarouge qui dialogue avec la puce infrarouge d'un téléphone portable (GPRS) et reçoit ainsi les droits d'accès à la porte, qui ont été préalablement envoyées au téléphone mobile sous forme de message crypté. Les rapports d'audit répertorient précisément tous les mouvements (noms, dates et heures).

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus :
http://www.locken.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

La 5G démarre en version light

Focus

La 5G démarre en version light

Les premiers services commerciaux de la 5G ont été lancés en grande pompe en Corée du Sud et aux États-Unis. Mais[…]

06/06/2019 | TéléphonieNumérique
Le premier smartphone à écran 3D sortira cet été

Le premier smartphone à écran 3D sortira cet été

Nouvel Iphone, appli anti-bruit, véhicules électriques : les innovations qui mettent de bonne humeur

Nouvel Iphone, appli anti-bruit, véhicules électriques : les innovations qui mettent de bonne humeur

Facom : de la 101 au smartphone

C’est pas nouveau, quoique !

Facom : de la 101 au smartphone

Plus d'articles