Nous suivre Industrie Techno

AUTOMATISMES

L'alternative au PID

La commande de processus PID (proportionnelle, intégrale et dérivée) fait florès dans le monde des automatismes. Trop même. Au point qu'il est pratiquement impossible aux automaticiens de songer à d'autres méthodes. La commande prédictive est pourtant une alternative crédible au PID. C'est ce dont les auteurs de l'ouvrage tentent justement de convaincre le lecteur. Ils expliquent que si elle n'est pas intrinsèquement supérieure au PID, elle permet en revanche de trouver des solutions à des problèmes que le PID ne peut résoudre. Pour eux, la commande prédictive « a atteint une incontestable maturité ». Ils se proposent dans cet ouvrage d'aider les ingénieurs et les techniciens à la mettre en oeuvre.

La commande prédictive - Mise en oeuvre et applications industrielles, de Jacques Richalet, Guy Lavielle et Joëlle Mallet, éditions Eyrolles, 272 pages, 30 euros.

www.eyrolles.com

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0865

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT

Les enjeux du changement climatiqueCet ouvrage pose des questions essentielles sur un sujet complexe aux multiples impacts. Les problématiques sont[…]

01/04/2009 | HorizonLes livres
MESURE

MESURE

GESTION DES ACTIFS

GESTION DES ACTIFS

Encore plus d'énigmes

Encore plus d'énigmes

Plus d'articles