Nous suivre Industrie Techno

Autocad Inventor LT Suite joue la complémentarité 2D/3D

Jean-François Preveraud
Autocad Inventor LT Suite joue la complémentarité 2D/3D

Marier efficacement 2D et 3D

© DR

Avec Autocad Inventor LT Suite, Autodesk regroupe les versions d’entrée de gamme de ses logiciels vedettes en 2D et 3D. Il profite de l'interopérabilité DWG totale entre les deux logiciels pour laisser le choix aux utilisateurs de mixer à leur rythme 2D et 3D.

Afin de laisser aux entreprises la possibilité de s'initier à moindre coût à la 3D, tout en conservant les fonctionnalités 2D de leurs outils usuels, Autodesk a réuni ses logiciels Autocad LT et Inventor LT dans une suite abordable, Autocad Inventor LT Suite. Elle est proposée aux utilisateurs finaux au prix public indicatif de 1 700 €.

Autocad Inventor LT Suite laisse le choix à l’utilisateur de l'outil le plus approprié. Grâce à l'interopérabilité DWG totale entre les logiciels Autocad LT et Inventor LT, les entreprises peuvent utiliser leurs données en 2D pour commencer à concevoir des pièces en 3D. La modélisation des pièces en 3D à l'aide d’Inventor LT permet de créer et d'actualiser des plans 2D plus rapidement qu'avec les méthodes 2D manuelles.

Même les entreprises qui ne conçoivent pas en 3D ont bien souvent besoin de communiquer en 3D avec leurs clients, partenaires et fournisseurs. Inventor LT permet d'importer et d'exporter des modèles de pièces en 3D dans les formats de fichiers classiques, sans passer par de coûteux logiciels de conversion de fichiers, améliorant ainsi la communication avec les donneurs d’ordres et sous-traitants. Inventor LT est en outre compatible avec la plupart des formats de données de CAO en 3D.

« Autodesk est convaincu que les utilisateurs ont autant besoin des outils en 2D qu'en 3D », estime Jaime Herrero-Velarde, responsable de la distribution de la zone EMEA chez Autodesk. « Avec Autocad Inventor LT Suite, les clients peuvent collaborer et concevoir des pièces en 3D avec Inventor LT et recourir à Autocad LT pour la conception en 2D. C’est une solution très économique pour tirer parti des gains de productivité offerts par la 2D et se familiariser avec la conception mécanique en 3D à son propre rythme. Cela contribue à différencier son entreprise, tout en la préparant au déploiement du Digital Prototyping ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.autodesk.fr  
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles