Nous suivre Industrie Techno

Augmentez de 20 % la capacité de votre surgélateur

Industrie et  Technologies
LVS FRIGoPAK de FMC FoodTech


LVS FRIGoPAK (Low Volume System) est l'appellation du nouveau dispositif conçu par FMC FoodTech à l'attention des installations frigorifiques neuves ou existantes. Inédit sur le marché, le dispositif LVS FRIGoPAK augmente d'environ 20 % la capacité du surgélateur, tout en évitant les inconvénients techniques inhérents à une installation frigorifique classique. C'est à ce jour le plus efficace de tous les systèmes liquides de transfert de chaleur.



LVS FRIGoPAK fonctionne en boucle fermée. Sa composition, très simple, repose sur un réservoir compact (breveté) à l'intérieur duquel s'effectue la réaction chimique entre le liquide réfrigérant (ammoniac ou gaz carbonique) et ce même réfrigérant en phase gazeuse. Le réservoir est rempli jusqu'environ 1/3 de sa contenance d'ammoniac liquide, lequel passant en phase gazeuse à  - 40° exerce une pression sur le liquide permettant son auto circulation, tout en maintenant un excellent coefficient d'échange.

Avantages :


  • ? L'installation est allégée et requiert moins de maintenance : Pas de vannes ni de pompes responsables de chutes de pression dues à une mauvaise distribution du liquide réfrigérant, sachant qu'une chute de pression de 1°% réduit la capacité de réfrigération du système de 5 % ! La distribution du réfrigérant est régulière vers le (les) surgélateur.
  • ? Jusqu'à - 50°C et une maîtrise accrue de la température :La surgélation de certains produits nécessite une descente en température rapide pour éviter leur déshydratation. Avec LVS FRIGoPAK, la puissance s'accroît de 20 à 30 % selon le surgélateur.
  • ? Jusqu'à 50 % de liquide réfrigérant économisé : Cette économie est réalisée grâce à la conception même du LVS FRIGoPAK : compacité, tuyauterie réduite...
  • ? Occupation au sol diminuée de 65 % : La compacité du LVS FRIGoPAK permet d'économiser de l'espace, d'autant qu'il peut être monté à l'extérieur.
  • ? Rapidement mis en œuvre : Comme LVS FRIGoPAK  ne demande aucune construction particulière (plate-forme), quelques jours suffisent à son installation. De plus, il fonctionne automatiquement et ne requiert aucune formation des opérateurs.
  • ? Grande flexibilité : Large plage de températures, de - 10 à - 50°C, permettant la surgélation et le refroidissement de plusieurs types d'aliments.
Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.fmctechnologies.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dans l'agroalimentaire, l'inspection par rayons X gagne en polyvalence

Analyse

Dans l'agroalimentaire, l'inspection par rayons X gagne en polyvalence

Leur capacité à détecter une grande variété de matériaux fait des systèmes à rayons X un outil[…]

Un concours pour doper la cybersécurité des industries agroalimentaires et navales

Un concours pour doper la cybersécurité des industries agroalimentaires et navales

La robotique agricole en forum international à Toulouse

La robotique agricole en forum international à Toulouse

Le MIT détecte les aliments contaminés grâce aux étiquettes RFID

Le MIT détecte les aliments contaminés grâce aux étiquettes RFID

Plus d'articles