Nous suivre Industrie Techno

Atlanstat applique la biostatistique aux essais cliniques

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Cette entreprise de la région nantaise applique son savoir-faire aux essais cliniques pour l’industrie pharmaceutique et aux essais en nutrition pour l’industrie agro-alimentaire.


Atlanstat en bref
- Date de création : août 2002
- Fondatrice : Nadine Godfroid
- Lieu : Saint-Herblain (44)
- Tel : 02 40 63 16 60
- Site web : www.atlanstat.com
- Contact : nadine.godfroid@atlanstat.com


Atlanstat est une société de prestataire de services en gestion de données, analyse et développement statistique. Un savoir faire qu’elle applique à deux domaines : les essais cliniques de l’industrie pharmaceutique et des sociétés de biotechnologies ; les essais en nutrition pour les travaux de R&D de l’industrie agro-alimentaire.

Dans le domaine des sciences du vivant, la start-up travaille pour tout type d’axe de recherche thérapeutique. Depuis les essais thérapeutiques en cancérologie ou en cardiologie en passant par l’antibiothérapie. Nadine Godfroid, fondatrice de la société, biostatisticienne de formation, a exercé pendant une douzaine d’années dans l’industrie pharmaceutique, notamment au sein d’Aventis.

L’entreprise est composée de data managers, responsables de la création et de la gestion de données, de programmateurs et développeurs statistiques responsables de la création et de la validation des résultats statistiques et de biostatisticiens assurant la validité statistique des méthodes.

En ce qui concerne les essais cliniques, Atlanstat prend en charge différents aspects de la gestion des données : conception de cahier d’observation/cahier patient; mise e place de bases de données; double saisie par deux personnes qualifiées indépendantes; codage (notamment en MedDRA) ; mise en place et programmation des règles de validation ; émission automatique de demande de corrections avec saisie auditée ; gel de transfert de bases…

Au niveau de l’analyse statistique proprement dite, Atlanstat assure la rédaction de la méthodologie statistique des protocoles, la détermination du nombre de sujets nécessaires, la randomisation informatique, la rédaction du plan d’analyse, la programmation et la validation des tableaux de résultats ainsi que le programme et le rapport d’analyse statistique.

Enfin, l’écriture du rapport clinique de l’étude est assurée en collaboration avec des cliniciens travaillant pour Atlanstat.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles