
Le système WAVI Xtion d'interface gestuelle d'Asus
Le constructeur informatique taïwanais ASUSTeK Computer, plus connu sous la marque commerciale Asus, se lance sur les traces de Microsoft. A l’instar du fournisseur de la console de jeux Xbox 360 , il introduit un périphérique de commande gestuelle dans son PC, le WAVI Xtion. Il fonctionne comme le système Kinect.
Ce système qui est destiné aux micro-ordinateurs et non aux consoles de jeux vidéo, se compose en fait de deux transmetteurs Wi-Fi, les boitiers WAVI, et d’un détecteur de mouvements, le Xtion. Les boitiers WAVI servent à transférer sans fil les données depuis l’ordinateur vers la télévision, tandis que le dispositif Xtion permet de piloter des applications, voire des jeux, et de contrôler les données multimédia avec les mouvements des mains.
Il s’agit du premier système d'interface gestuelle utilisable sur PC. Le WAVI Xtion intègre la technologie de reconnaissance de mouvements développée par la société PrimeSense.
Les logiciels proposés avec le WAVI Xtion incluent notamment MayaFit Cardio Lite, une simulation de fitness, et BeatBooster, un jeu de course multijoueur. Les utilisateurs pourront profiter de leurs jeux aussi bien sur PC que sur la télévision. L’interface gestuelle fonctionne sur les deux médias.
Le kit Xtion Pro est proposé aux développeurs voulant créer leurs propres applications ou jeux basés sur la reconnaissance de mouvements et fonctionnant avec le périphérique WAVI Xtion.
Ridha Loukil