Nous suivre Industrie Techno

Ascotec développe des inhibiteurs de corrosion

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Les applications vont la corrosion par les lubrifiants au 'flash-rusting' dans les peintures en passant par la corrosion dans les emballages métalliques.


Ascotec en bref
- Date de création : juin 2001
- Lieu : Saint-Etienne (42)
- Créatrices : Christine Gaillon et Sabine Rouvreau
- Site : www.ascotran.com
- Contact : contact@ascotran.com

Ascotec est un laboratoire de recherche, issu de l'Insa de Lyon, spécialisé dans les problèmes de corrosion.

Ce laboratoire d'essai propose une validation personnalisée de ses additifs dans les produits de ses clients par des tests adaptés au cas par cas. Ses chercheurs ont déjà à leur catalogue toute une gamme de produits anti-corrosion.

Des additifs antiflash-rust ont été conçus pour la protection temporaire à l'application. L'Ascotran-S, vec seulement 4 % de nitrites, atteint les niveaux de performances des produits actuels en contenant deux ou trois fois plus. L'Ascotran-Plus es quant à lui exempt de nitrites : il atteint sur certains supports les niveaux de performances des produits qui en contiennent. Il agit également pour la protection en pot.

Pour la protection des emballages métalliques, Ascotec propose l'Ascotran-E, totalement exempt de composé dangereux. Ce produit protège l'emballage aussi bien dans la partie inférieure en contact avec la phase liquide que dans la partie supérieure. Cet additif peut également s'utiliser dans les boîtiers aérosols.

Enfin, la gamme Ascotran-L a été développée comme inhibiteur de corrosion pour lubrifiants. Adapté à l'utilisation dans les huiles de synthèse, il assure une protection anticorrosion sur les principaux systèmes métalliques ferreux et non ferreux.

Michel Le Toullec

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles