Nous suivre Industrie Techno

Article « Le non-linéaire enfin domestiqué » (page 46)

La plupart des sites web consacrés à ce thème en abordent essentiellement les aspects théoriques et scientifiques. C'est le cas par exemple de celui de l'Institut Non Linéaire de Nice, accessible à l'adresse http://www.inln.cnrs.fr. Un site intéressant (thèmes de recherches, manifestations...) dans la mesure où cet institut est une véritable référence dans ce domaine.

1. A l'adresse http://circwww.epfl.ch, on trouve la porte d'entrée du site du Lanos (Laboratory of Nonlinear Systems), un des laboratoires de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Une autre référence en la matière.

2. En fait, en dehors des pages émanant des instituts ou des communautés de recherche (avec une mention particulière pour http://pnl.lps.u-psud.fr/pnl/, un serveur destiné à l'information et aux échanges en physique non-linéaire), la littérature web s'avère relativement limitée.

3. Le seul thème non-linéaire sur lequel il est vraiment possible se s'informer par ce biais semble être le retournement temporel. Si les applications industrielles ou médicales de cette technologie vous intéressent, vous pouvez notamment vous rendre sur les pages www.loa.espci.fr/loa/french/theme2.htm, www.inria.fr/rapportsactivite/RA2002/ondes/module28.html ou encore
www.espci.fr/recherche/visite/acoustique/facous.htm.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles