Nous suivre Industrie Techno

Article : Le gaz naturel devient solide (page 8)

Il n'y a pas sur le Web des tonnes d'informations sur les hydrates de gaz naturel. Suffisamment toutefois pour étancher votre curiosité.

Deux études sur les hydrates de gaz naturel
Même si elles datent de 1996, ces deux études, présentées lors de la seconde conférence internationale sur les hydrates de gaz naturel, sont encore au goût du jour.

La première détaille, pour la filière des hydrates de gaz naturel, les trois étapes que sont la production, le transport et la regazéification. Un tableau met en parallèle, pour chaque étape, les coûts que représente chacune des filières, celle du gaz liquéfié et celle des hydrates de gaz.

La seconde fait une étude comparative des transporteurs nécessaires pour les deux filières (leur tonnage, leur taille, leur coût etc).


Site de Mitsui Engineering & Shipbuilding

Cette page du site web de Mitsui présente le projet "hydrates de gaz naturel" de la société. Les coordonnées de l'équipe responsable du projet sont disponibles.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles