Nous suivre Industrie Techno

Armoire de climatisation de précision monobloc

Industrie et  Technologies

Liebert HPF de Emerson Network Power



Emerson Network Power complète sa gamme de solutions destinées à maîtriser les conditions ambiantes dans les sites industriels et les nÅ“uds de réseau de  télécommunication avec armoire de climatisation de précision monobloc Liebert HPF.

Disponible en trois versions (soufflage par le dessus, en faux plancher et par "displacement" (frontal et latéral à basse vitesse). Liebert HPF est un système de refroidissement monobloc pour montage au sol en installation intérieure conçu pour garantir la protection de vos installations en continu, même dans les conditions les plus extrêmes, tout en alliant maîtrise des coûts et respect de l'environnement.



 


En plus du choix des trois options de diffusion d'air, le système Liebert HPF offre deux modes différents de raccord extérieur : raccord latéral ou raccord arrière. Alliant une grande souplesse d'emploi et une richesse fonctionnelle, ce système permet une installation de l'unité au centre, sur les côtés ou dans un angle de la pièce, pour un impact minimal sur la configuration du site.

D'une capacité de refroidissement de 5 à 15 kW, il assure d'excellentes performances, notamment dans la version à diffusion d'air par "displacement" qui, grâce aux effets de formation de couches d'air dans le site d'installation, permet un refroidissement efficace uniquement aux endroits où sont localisées les zones chaudes, pour éviter une dispersion inutile de l'action climatique.

Pour optimiser les économies d'énergie, Liebert HPF propose en option le mode "freecooling" permettant en hiver d'exploiter les basses températures extérieures pour refroidir les locaux techniques du site. Ainsi l'utilisation des compresseurs et des ventilateurs de condenseur est réduite pour garantir d'importantes économies d'énergie. Ce produit dispose aussi d'une option ventilateur à commutation électrique qui module la vitesse de ventilation en mode "freecooling", selon les besoins en refroidissement propres à chaque site, d'où de meilleures économies d'énergie et un moindre impact sur l'environnement.

La ventilation et de refroidissement continu sont garantis par le mode de refroidissement d'urgence, qui maintient également le fonctionnement du système en cas de panne de secteur par basculement sur des batteries 48 VDC ou des sources d'alimentation de secours en courant alternatif.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.eu.emersonnetworkpower.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Du graphène tiré de pneus usagés renforce le ciment

Du graphène tiré de pneus usagés renforce le ciment

Et si les 800 millions de pneumatiques usagés produits chaque année n’étaient plus brulés ou stockés dans des[…]

TWB mobilise les laboratoires toulousains autour du projet BioImpulse pour une nouvelle résine adhésive biosourcée

TWB mobilise les laboratoires toulousains autour du projet BioImpulse pour une nouvelle résine adhésive biosourcée

[Cahier Technique] Quand les matériaux industriels s'inspirent du vivant

Avis d'expert

[Cahier Technique] Quand les matériaux industriels s'inspirent du vivant

Composites : Les thermoplastiques gagnent du terrain

Dossiers

Composites : Les thermoplastiques gagnent du terrain

Plus d'articles