Nous suivre Industrie Techno

Arburg lance sa plus grosse machine d'injection

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Presse à injecter Allrounder 820 S

C'est au cours du FIP (Forum international de plasturgie, du 17 au 20 juin, à Oyonnax) que le constructeur allemand Arburg va présenter sa plus grosse presse à injecter : l'Allrounder 820 S. Cette presse dispose d'une force de fermeture de 4000 kN.

Sa capacité d'injection maximum est de 1860 g (de polystyrène) et le passage entre colonnes mesure 820 mm. Le diamètre de vis est disponible de 70, 80 jusqu'à 90 mm. Ces caractéristiques permettent à cette presse de prendre en charge des moules particulièrement volumineux.

La base de cette presse à injecter est divisée en deux sections afin de faciliter son installation et de minimiser les problèmes de vibrations et donc de bruit dans l'atelier.

Cette presse de la gamme Allrounder bénéficie en outre d'une unité d'injection de construction modulaire qui permet de la démonter et par exemple de changer de vis d'injection en très peu d'opérations, même pour une presse d'une telle taille.

L'unité de fermeture est guidée par quatre colonnes. L'une des originalités de cette presse est de pouvoir s'adapter à la hauteur du moule. La distance maximum entre le moule et le plateau peut être ajustée entre 1050 et 1550 mm. Cette presse est équipée en outre du système de contrôle central Selogica.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus
- Salon Fip : www.f-i-p.com
- Arburg : www.arburg.com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles