Nous suivre Industrie Techno

Apprentissage du Lean chez maître Toyota

Charles Foucault
Apprentissage du Lean chez maître Toyota

Une session de formation de Lean dans la filiale Mic-Gifu Shataï de Toyota.

© DR

Toyota ouvre ses portes sur son célèbre système de production : le TPS. Le cabinet JMAC, créé par le ministère du commerce et de l’industrie japonais en 1942 a fortement contribué à la construction de ces outils d’amélioration de la production à l’origine du Lean. Il propose fin mai une semaine de formation à ce sujet au sein de l’école du premier constructeur automobile mondial.

Le cabinet international de conseil Japan Management Association Consultants (JMAC) propose à partir du 30 mai une semaine d'immersion dans le Système de Production Toyota (TPS), organisation à l'origine du développement du Lean, démarche d'amélioration actuelle de tant d'industriels.

A destination des directeurs généraux, directeurs industriels, responsables de production ou de déploiement de programmes d'amélioration continue, cette semaine de formation se déroulera dans l'entreprise Mic-Gifu Shataï, une filiale-école du groupe Toyota, située dans la plaine de Nagoya.

Entre sessions théoriques sur les outils du lean (Kanban, Kaizen, flux tiré), les travaux pratiques en ateliers (Gemba) et les visites d’usines, une matinée culturelle est même prévue… certainement pour montrer l’importance des RTT. Coût de l'opération : 4 990 euros HT avec les billets d'avion à la charge du participant.

Charles Foucault

Pour en savoir plus :

Mme Dixon - 01 47 40 10 75 - idixon@klmanagement.fr

Mme V.Aravajy - 01 55 35 09 06 - aravajy.v@jmaconsultants.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Bouillon de culture

Point de vue

Bouillon de culture

Et vous, dans votre entreprise, qui pilote l'innovation ? La question est bien moins anodine qu'il n'y paraît. D'autant que la[…]

Les innovateurs doivent savoir jouer les équilibristes

Les innovateurs doivent savoir jouer les équilibristes

Industriels, passez en mode start-up

Editorial

Industriels, passez en mode start-up

L’industrie se voit comme le secteur le plus innovant

L’industrie se voit comme le secteur le plus innovant

Plus d'articles