
© dr
Apple a déposé un brevet pour une technologie d’Eye-tracking, qui permet de contrôler le curseur de la souris par le regard. Cette technologie, brevetée sous le numéro 8 937 591 auprès du bureau américain des brevets et des marques, a été conçue pour contourner le problème de l’effacement de Troxler, une aberration optique qui provoque la disparition du point où se fixe le regard. Elle est destinée aux Mac, Ipad et Iphone.
Une technologie d’Eye-Tracking a été brevetée par Apple sous le numéro 8 937 591 auprès du bureau américain des brevets et des marques (USPTO, U.S. Patent and Trademark Office). Cette technologie, qui permet de remplacer la souris ou l’écran tactile, a été conçue pour contourner l’effacement de Troxler, une aberration optique, - quand on fixe un point particulier, après environ 20 secondes, la vision périphérique se trouble.
Ainsi pour pouvoir suivre le mouvement des yeux avec précision, le système est capable de détecter le clignement des yeux, ainsi que d'analyser la pupille et les pigments à l’aide d’un capteur infrarouge. L'objectif de ce système : permettre à l'utilisateur de fixer le curseur pour le contrôler sans que son champ visuel se trouble, il permet ainsi de contourner l’effacement de Troxler.
Pour empêcher l'aberration optique, le système fera bouger automatiquement le curseur. La technologie est destinée aux Mac, i-Phone et i-Pad, mais aussi aux véhicules et consoles de jeux.