Le coréen Samsung se renforce dans la photo numérique avec l’introduction du Digimax Pro815. Destiné aux photographes amateurs, cet appareil haut de gamme à 8 millions de pixels se distingue par un zoom optique 15x, actuellement le plus long du marché dans cette catégorie. Son objectif Schneider-Kreuznach dispose en effet d’une focale de 28 à 420 mm. De quoi permettre de prendre des vues en grand angle ou en téléobjectif sans changement d’objectif.
Autre première : la taille de l’écran LCD destiné à la visualisation, au cadrage et à l’édition des images. Il fait 3,5 pouces (environ 9 cm) de diagonale, contre 2,7 pouces au maximum pour les appareils disponibles jusqu’ici sur le marché. Sa technologie transmissive et microréflective assure la visibilité de l’affichage même en forte luminosité à l’extérieur.
Le capteur d’image en technologie CCD mesure 2/3 de pouce. Sa sensibilité atteint 800 ISO. Les vitesses de démarrage et de prise de vue entre deux photos sont respectivement de 1 et 1,3 seconde. La vitesse de mise au point optique est en dessous de 1 seconde même en mode téléobjectif.
Equilibrage des blancs, contrôle du contraste et de la saturation, prise de vues en rafale à vitesse variable, enregistrement vidéo avec son stéréo… L’appareil dispose aussi d’un port USB2.0, d’un flash à 7,7 m et de nombreux accessoires. Il fonctionne avec une batterie lithium-ion de 1900 mAh qui assure jusqu’à 500 photos.
Il sera disponible dans les jours à venir.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus : http://www.samsungphoto.fr/company/news/cpy_news_view.asp?ynews_uid=8401