Le Lumix DMC-FX100 de Panasonic
Panasonic annonce la commercialisation du Lumix DMC-FX100, 1er appareil photo numérique compact au monde à être équipé d'un capteur CCD à 12,2 mégapixel au format 1/1,72 pouce. Les appareils de cette catégorie se limitaient jusqu'à présent à 10 millions de pixels, considérés il y a peu de temps comme la limite sur ce segment de marché. Ce lancement pourrait donc relancer la course aux pixels dans les appareils photo numériques compacts.
Cet appareil intègre un objectif Leica DC à grand angle (ouverture f/2,8), un zoom optique 3,6 X (équivalent caméra 35 mm : 28 à 100 mm) et le célèbre stabilisateur optique d'image OIS de Panasonic. Il bénéficie du contrôle intelligent de la sensibilité et de la vitesse d'obturation.
Le DMC-FX100 est aussi doté du Venus Engine III, le nouveau processeur de traitement d'image avancé de Panasonic qui permet une réduction supérieure du bruit sans perte des détails de l'image. Avec un temps de réponse exceptionnel le Venus Engine III, a permis la création du mode rafale "High-Speed Burst" qui rend possible la prise de vue de huit clichés à la seconde, ainsi que du mode "Haute Sensibilité" qui offre une sensibilité de 6 400 ISO. En mode "Haute Sensibilité", le flash intégré du FX100 porte à 16 mètres pour des images claires même en environnement très sombre.
Le DMC-FX100 propose également un mode photo de 1 920 x 1 080 pixels et une définition vidéo de 1 280 x 720 pixels idéales pour le visionnage sur un écran plat à haute définition au format 16/9.
Cet appareil devrait être disponible dès juillet au prix de vente indicatif de 430 €.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus : http://www.panasonic.fr