Nous suivre Industrie Techno

Analyseur et enregistreur tout en un

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Focus, l’analyseur-enregistreur portable de LDS

LDS le spécialiste dans la conception des vibrateurs a racheté Dactron en 2001 et Gould Nicolet en 2003. L’analyseur FFT Focus est le premier appareil issu de leur collaboration. Il exploite le savoir faire de LDS en matière d’essais vibratoires, celui de Nicolet en acquisition de données et celui de Dactron en traitement temps réel du signal.

Cet appareil réunit dans le même boîtier les fonctionnalités d’un analyseur spectral (FFT, transformée de Fourier) à celle d’un enregistreur. Son châssis dotés de deux sorties de génération de 24 bits de résolution peut recevoir cinq modules d’entrées. Au total 20 voies peuvent être traitées. Chacune des voies dispose d’une bande passante de 42 KHz.

Un microprocesseur traite deux entrées. Les signaux peuvent être échantillonnés à la cadence de 96 kéch./s. L’analyse spectrale (FFT, FRF, auto spectre, interspectre, etc.) s’effectue en temps réel et simultanément sur toutes les voies. Le mode enregistreur offre toutes les spécifications d’un enregistreur magnétique traditionnel (capacité d’enregistrement, commentaires vocaux et compacité)

Les convertisseurs affichent une résolution de 24 bits ce qui assure une dynamique de 120 dB. Ils sont associés à des filtres anti-repliement analogique et numérique, ainsi que des filtres anti-oscillation qui permettent une analyse du signal aussi bien dans le domaine temporel que fréquentiel.

Le logiciel de pilotage sur PC permet de basculer de l’enregistrement au post-traitement des signaux ou à l’analyse temps réel des signaux sans interrompre l’acquisition en cours.

Alimenté sous 9 à 36 Vdc ou par une batterie externe et avec son poids de 6 kg, le Focus peut embarquer pour des essais à bord de véhicules.

Plusieurs modules d’entrées sont proposées : tension (BNC), pont de jauges (Lemo), thermocouple (micromega) et de type ICP (BNC). Les entrées sont compatibles avec le standard TEDS (Tranducer Electronic Data Sheet) qui assure la reconnaissance automatique des paramètres des capteurs conformes au standard TEDS.

En associant un deuxième châssis, 40 voies peuvent être acquises, traitées et enregistrées simultanément. 

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
http://www.lds-group.com/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles