
L'analyseur de spectres 1 GHz Hameg HMS1000E
© DR
Hameg Instruments, filiale de Rohde & Schwarz, complète sa série HMS d’analyseurs de spectres (1 et 3 GHz) compacts, à affichage TFT, avec ou sans générateur de poursuite, par un modèle d'entrée de gamme à un prix inférieur à 2 000 €.
L’analyseur HMS1000E de 1 GHz, qui succède au modèle HM5510, est basé sur la plate-forme de la série HMS. Il est par conséquent doté non seulement d'un boîtier compact, d'un grand écran 16,5 cm TFT lumineux et de 3 ports USB pour le contrôle à distance et la connexion de clés USB et d'imprimantes. Il comporte également des fonctionnalités telles que 8 marqueurs – y compris marqueurs delta et bruit et diverses fonctions peak – et bénéficie d’une grande facilité d'utilisation, grâce notamment à la profondeur de menus réduite.
Le HMS1000E est également équipé de détecteurs auto, min, max, peak, sample, RMS et de démodulateurs AM et FM intégrés (haut-parleur interne et sortie casque). Comparé à son prédécesseur HM5510, les bandes passantes de résolution (RBW) ont été étendues à six au total, soit de 10 kHz à 1 MHz par pas de 1 à 3 et de 200 kHz – sans oublier la gamme étendue de bandes passantes vidéo de 1 kHz à 1 MHz (également réglable par pas de 1 à 3). L'utilisateur du HMS1000E peut donc résoudre un nombre plus important de tâches de mesure et ce, bien plus rapidement.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.hameg.com