Nous suivre Industrie Techno

Analyseur de spectre Wi-Fi portatif et convivial

Industrie et  Technologies

AnalyzeAir de Fluke Networks

Fluke Networks lance AnalyzeAir, un outil matériel et logiciel d'analyse du spectre RF destiné au dépannage et à l'optimisation des réseaux locaux sans fil. La solution AnalyzeAir dispense les utilisateurs de démarches coûteuses et complexes. En leur permettant d'accéder aux éléments de la couche physique de leurs réseaux sans fil 802.11, ils peuvent facilement détecter, identifier et localiser les sources d'interférences en temps réel. Aucune connaissance spécifique de la technologie RF n'est nécessaire pour comprendre les résultats d'AnalyzeAir. Cette solution est toutefois suffisamment performante pour permettre aux experts en RF de personnaliser les paramètres de test et les résultats graphiques pour répondre à leurs besoins.

AnalyzeAir s'installe directement sur un ordinateur portable ou sur un analyseur de réseau intégré OptiView Series II INA de Fluke Networks. Il s'agit donc d'une solution portative légère, que les utilisateurs peuvent emporter partout pour détecter les problèmes potentiels. Elle est aussi économique par rapport à de coûteux analyseurs RF dont les prix commencent à 5 500 euros et peuvent atteindre près de 40 000 euros. Encombrants et non-polyvalents, ces derniers fournissent par ailleurs des données RF complexes requérrant les compétences d'un expert hautement qualifié pour en comprendre les résultats.

AnalyzeAir est basé sur la technologie de d'analyse de spectre brevetée par Cognio. Doté d'une interface utilisateur graphique, le logiciel AnalyzeAir constitue une solution à la prise en main très rapide, qui fournit des informations sous une forme parfaitement intelligible. AnalyzeAir permet aux utilisateurs de consulter, de surveiller, d'analyser et de gérer tous les périphériques sans fil et les sources RF qui ont un impact sur la sécurité et les performances d'un réseau sans fil, même lorsque ces éléments sont non autorisés ou temporaires.

AnalyzeAir permet aux utilisateurs :
 

  • de détecter et d'identifier les sources d'interférences RF sans devoir comprendre ou reconnaître les formes d'onde spectrale ;
  • de voir et de localiser les failles de sécurité du spectre 802.11, notamment les brouilleurs et les périphériques Bluetooth indésirables ;
  • de résoudre les problèmes de connectivité et de performances 802.11 ;
  • de localiser les périphériques à l'origine des interférences RF ;
  • de rechercher des modifications par rapport aux mesures de base du spectre.

AnalyzeAir fait partie de la solution de gestion du cycle de vie du réseau sans fil de Fluke Networks. Avec le logiciel d'analyse des réseaux locaux sans fil (WLAN) InterpretAir, l'assistant réseau EtherScope Series II et l'analyseur de réseau intégré OptiView Series II INA, AnalyzeAir fournit une visibilité complète à toutes les étapes de gestion du réseau local sans fil : planification et prédéploiement, mise en Å“uvre et vérification, gestion et dépannage ainsi qu'optimisation et planification de la croissance.

La carte PC et le logiciel AnalyzeAir peuvent être installés sur l'analyseur de réseau intégré OptiView Series II INA, ce qui permet aux utilisateurs d'identifier les sources d'interférences tout en effectuant d'autres tâches de gestion des réseaux câblés. Après le déploiement, les deux outils peuvent à nouveau être utilisés ensemble pour vérifier la couverture et les performances et pour garantir l'absence de toute interférence. AnalyzeAir peut également être installé sur tous les ordinateurs équipés de Windows XP.
AnalyzeAir est disponible immédiatement auprès de Fluke Networks. Son prix public conseillé est de 4 095 euros.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.flukenetworks.com/fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un avenir sans compromis pour les transistors à haute puissance

Fil d'Intelligence Technologique

Un avenir sans compromis pour les transistors à haute puissance

Concevoir un transistor est souvent affaire de compromis. La diminution de la résistance pour réduire les pertes d’énergie[…]

07/04/2021 | Transistor
[Portrait] Fabrice Semond, le chercheur qui façonne les surfaces de silicium atome par atome

[Portrait] Fabrice Semond, le chercheur qui façonne les surfaces de silicium atome par atome

Des transistors en phosphore noir pour déguiser les puces électroniques face aux hackers

Fil d'Intelligence Technologique

Des transistors en phosphore noir pour déguiser les puces électroniques face aux hackers

« Nous souhaitons diviser par cinquante les coûts de la technologie RFID », avance Etienne Perret (Grenoble INP)

« Nous souhaitons diviser par cinquante les coûts de la technologie RFID », avance Etienne Perret (Grenoble INP)

Plus d'articles